plus de 40 ans d'expérience
Certification NF Service
nos conseillers LEC
01 42 67 75 75
(appel non surtaxé)

Hébergement en famille

Recherchez votre séjour
Âge* Pays* Période
Sélectionnez au moins un âge

Sélectionnez au moins un pays

* champs obligatoires

Dans chacune des formules proposées par LEC avec accueil en famille, le jeune participant pourra bénéficier des avantages d’un environnement familial : participation à la vie quotidienne de ses hôtes, sensibilisation aux us et coutumes du pays, à un nouvel art de vivre. S’intégrer à la vie de sa famille favorise la découverte d’une nouvelle culture et offre un climat propice aux progrès linguistiques.

Comment sont sélectionnées les familles ?

LEC s’est entouré d’organisatrices et d’organisateurs locaux qui résident dans les différentes villes de séjour. La plupart d’entre eux collaborent avec nous depuis de nombreuses années et ont, de ce fait, une grande expérience dans la sélection des familles.

  1. Vivant sur place, ils connaissent personnellement les familles et les visitent régulièrement. Tous les organisateurs locaux sont rencontrés, sélectionnés et choisis par notre direction. En outre, au cours de plusieurs réunions, ils sont formés à nos exigences en termes d’accueil ainsi qu’à celles de la norme AFNOR, qu’ils s’engagent à respecter. Ils sélectionnent ainsi avec la plus grande rigueur les familles désireuses d’accueillir l’un de nos jeunes et leur rendent visite personnellement pour s’assurer de leur hospitalité, de leur désir de recevoir un jeune et du confort de leur foyer.
  2. Au cours de ces visites, les familles sont informées par un guide complet des méthodes et des exigences de LEC pour ses séjours linguistiques. Nos familles s’engagent aussi à encourager le jeune à s’exprimer dans la langue du pays et à partager leur quotidien avec lui. Une très grande partie de nos familles nous sont fidèles depuis de nombreuses années et reçoivent régulièrement pour nous.
  3. A la fin de chaque séjour, les jeunes évaluent l’accueil de leur famille, nous permettant ainsi d’effectuer un suivi précis de la qualité de l’accueil de chacune.

Un ou deux Français par famille ? LEC vous conseille

Cette question est essentielle pour optimiser le séjour de votre enfant et la réponse dépend principalement de sa motivation à vouloir partir et de son caractère.

Notre expérience nous a conduits au constat suivant :

  • Si votre enfant est vraiment autonome et motivé et s’il a déjà acquis de bonnes bases dans la langue du pays choisi, il pourra être logé comme seul francophone dans sa famille.
  • Par contre, s’il s’agit d’un premier, voire d’un deuxième séjour ou si votre enfant n’est pas encore suffisamment à l’aise dans la langue, nous vous conseillons de le placer avec un autre Français. En effet, la présence rassurante d’un autre jeune, qui pourrait bien sûr être un de ses amis (ou frère, sœur, cousin, …), sécurisera votre enfant et favorisera ainsi son apprentissage de la langue.

En formules Club 4 en Angleterre, Cours et Activités option Découvrir Londres et à Malte, le jeune est obligatoirement placé avec un autre jeune français dans sa famille.

Mon enfant peut-il partir avec un ami ?

Bien entendu ! Nous comprenons parfaitement que votre enfant et l’un ou plusieurs de ses amis (ou frères, soeurs, cousins,…) veuillent partager l’expérience de leur voyage à l’étranger ou se sentent rassurés à l’idée de séjourner ensemble. N’hésitez pas à nous le préciser lors de l’inscription et nous pourrons les placer dans la même famille ou dans la même ville de séjour. Il suffit simplement que les jeunes aient choisi le même séjour.

Votre enfant sera attendu, accueilli, entouré

Dès son arrivée, sa famille l’aide à se familiariser avec sa ville d’accueil. Dans la mesure du possible, nous essayons de placer le jeune dans une famille ayant un enfant du même âge.

Le rôle des accompagnateurs LEC

Si l’enseignement et la sécurité constituent la priorité de nos équipes, celles-ci veillent également au bien-être de chacun, à l’intégration du jeune et à son épanouissement au sein du groupe. Joignables tout au long du séjour, nos équipes sont également disponibles pour répondre à toutes vos questions comme à celles des jeunes. Quel que soit le séjour choisi, et pendant toute sa durée, LEC met en plus, à la disposition des parents et des jeunes, un numéro de téléphone d’urgence, joignable 24h/24, 7j/7.

Ils témoignent

"La famille d'accueil a été sublime, mon fils a bénéficié de tous les avantages d'une vie en famille : dialogues avec les parents et leurs enfants qui avaient le même âge que mon fils, sorties extérieures et activités avec la famille. Ce fut la première fois qu'Alexandre partait tout seul dans une famille d'accueil et l'expérience a été très positive pour lui. Il en garde un très bon souvenir."

La maman d'Alexandre K., 15 ans, de Nogent sur Marne, au sujet de la famille d'accueil qui a reçu son fils durant son séjour linguistique en Angleterre

"L'hôtesse de notre fils était parfaite. Il a progressé en allemand, effectué des visites culturelles. Accueil plus que bien, nous remercions cette professeur et sa famille"

Les parents d' Hugo M., 16 ans, de Vineuil-Saint-Firmin, qui a effectué un stage de langue en Allemagne

"Très bon séjour, j'en garde un très bon souvenir. Famille très accueillante, très sympathique, découverte de spécialités anglaises"

Xavier R., 17 ans, de Vienne, sur son séjour linguistique en famille en Angleterre

haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus ok