plus de 40 ans d'expérience
Certification NF Service
nos conseillers LEC
01 42 67 75 75
(appel non surtaxé)

Séjour linguistique en Ecosse

Découvrir nos séjours en Ecosse
Âge* Pays* Période
Sélectionnez au moins un âge

Sélectionnez au moins un pays

* champs obligatoires
ecosse

Pratiquer l’anglais lors d’un séjour linguistique en Ecosse !

Avec LEC, offrez à votre enfant la chance d’explorer l’Ecosse, l’un des pays comptant parmi les plus septentrionaux d’Europe. Paysages à couper le souffle et culture unique sont à prévoir pendant un séjour linguistique dans le pays qu’on appelait jadis la Calédonie.

Les mille évocations de l’Ecosse, au cœur de paysages uniques

L’Ecosse, pays aux 300 lochs et aux 790 îles, est l’un des derniers territoires vierges d’Europe. Ce pays évoque toujours les châteaux hantés et le monstre du Loch Ness, mais attention, les Ecossais sont fiers de leurs légendes et ne les prennent pas à la légère !

Ne soyez pas surpris de rencontrer un Ecossais vêtu du kilt de son clan avec, bien sûr, les accessoires de rigueur : boutons d’argent, sporran autour de la taille, béret à pompon et armoiries du clan ! Vous serez étonné par la générosité et le caractère chaleureux des Ecossais qui seront ravis, au cours du séjour linguistique de votre enfant, de lui faire apprécier leurs paysages sauvages où se marient si bien l’eau et la terre.

  • Edinburgh Calton Hill ecosse edimbourg

    La région d'Edimbourg

    Capitale de l’Écosse, Édimbourg est la 2ème destination touristique de la Grande-Bretagne. Renommée pour ses très nombreuses richesses culturelles, cette ville aussi magnifique que dynamique est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Régions  en Ecosse

Nos formules et hébergements en Ecosse

Choisir le nord de la Grande-Bretagne pour améliorer son anglais pendant les vacances, c’est faire le choix d’un dépaysement total et c’est la garantie de revenir l’esprit plein de souvenirs inoubliables. Pour faire de leur séjour linguistique en Ecosse une réussite des plus totales, LEC propose aux jeunes un hébergement en collège choisi avec le plus grand soin. Pendant toute la durée du séjour linguistique en Ecosse de votre enfant, LEC reste en liaison permanente avec les membres de l’encadrement sur place, pendant que les jeunes, eux, découvrent les joies et les richesses d’un pays unique en son genre, tout en progressant en anglais. Voici la formule que LEC vous propose.

Les formules de séjours linguistiques avec hébergement en collège et résidence

Choisir un séjour linguistique en Ecosse avec LEC, c’est opter pour une pédagogie complète et adaptée, conçue sur mesure pour progresser de manière significative en langue anglaise. Avec 3 heures de cours par jour dispensés par groupe de 15 élèves en compagnie de jeunes du monde entier, il ne tient qu’au jeune de réaliser d’importants progrès. Hébergés au sein de l’université très renommée de Napier University, les jeunes profiteront de salles de classe agréables, d‘installations sportives et éducatives modernes et séjourneront dans des chambres confortables.

 

Activités proposées en Ecosse

Un encadrement attentif pour un séjour linguistique en Ecosse réussi

Pendant le séjour linguistique en Ecosse de votre enfant, LEC assure un encadrement compétent, disponible et vigilant durant toutes les activités. Notre équipe d’encadrement est composée non seulement de professeurs et d’animateurs français, mais également de membres de l’encadrement autochtones, pour assurer une surveillance des plus complètes. De la sorte, les activités culturelles et sportives sont encadrées à raison d’un adulte pour 12 jeunes. LEC vous rappelle que pendant la totalité de la durée du séjour, les parents comme les participants peuvent joindre notre responsable français présent sur place.

tennis activités loisirs

Des loisirs en langue anglaise lors de ce séjour linguistique en Ecosse

Les après-midi du séjour linguistique en Ecosse sont donc placés sous le signe de la détente et de la culture, puisqu’un programme d’activités variées, encadrées et animées en langue anglaise, sera proposé afin de progresser même pendant les loisirs.

La région d'Edimbourg et ses charmes pendant le séjour linguistique en Ecosse de votre enfant

Ces activités incluent la découverte de la sublime et pittoresque région d’Edimbourg, à travers des visites culturelles et des excursions. Le sport n’est pas en reste, puisque des activités aussi variées que du football, du tennis, du basket-ball ou bien encore de la natation pourront être organisées.

haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus ok