45 ans d'expérience Certification NF Service
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique en Allemagne : zoom sur le Land de Hesse

Soucieux de vous peindre de la façon la plus méticuleuse possible, le tableau de vos prochains pays de destination, notre organisme vous propose aujourd’hui une plongée dans la Hesse. Et cela, dans le cadre de votre futur séjour linguistique en Allemagne avec LEC, évidemment !

L’un des seize Länder qui constituent l’Allemagne

La Hesse est l’un des seize Länder composant le pays séparé de la France par le Rhin. Celui que l’on appellera Hessen dans la langue de Goethe lors de son séjour linguistique en Allemagne abritait 5 971 816 habitants en 2011. C’est plus, par exemple, que la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, comptant pourtant parmi les trois régions les plus peuplées de France.

Où se situe la Hesse ?

Cinquième Land le plus peuplé chez nos amis d’outre-Rhin, la Hesse s’étale sur une superficie de 21 114 km2, ce qui en fait le septième Land le plus vaste d’Allemagne. On la trouve dans le centre-ouest du pays, entourée de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, de la Basse-Saxe, de la Bavière, ou encore de la Bade-Wurtemberg (liste non-exhaustive).

De la division à la réunification

Au cours de sa riche histoire, la Hesse fut divisée en deux principautés :

  • la Hesse-Cassel
  • la Hesse-Darmstadt

Ce n’est qu’après la fin de la Seconde Guerre mondiale que ces deux entités seront réunies pour former le Land que l’on connait aujourd’hui. Les principales villes qui forgent son identité ? Citons :

  • Francfort, première ville de la région en matière de population et comptant parmi les villes les plus peuplées de tout le pays avec Berlin, Cologne, Hambourg et Munich
  • Wiesbaden, la capitale du Land
  • Offenbach, d’où est originaire le célèbre compositeur français éponyme
  • Cassel, ville universitaire où ont longtemps résidé les frères Grimm
  • Darmstadt, surnommée Ville de la science
  • Marbourg, devenue un important foyer de théologie protestante avec la Réforme
  • Fulda, qui doit sa renommée à son abbaye bénédictine fondée au 8e siècle

Classé dans : Allemagne
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment de cookies statistiques qui permettent d'améliorer et de personnaliser votre expérience utilisateur. Pour les refuser, cliquez sur charte de confidentialité. ok