L’assurance annulation

En option, LEC vous recommande une assurance, qui couvre le montant des pénalités d’annulation de séjour dues à LEC en cas d’accident ou de maladie du jeune survenant avant le départ et l’empêchant de partir (y compris cas de COVID-19 dans les conditions prévues par les garanties de cette assurance). Dans un tel cas, le montant retenu par LEC est remboursé (à l’exception des frais de dossier et du(des) montant(s) facturé(s) au titre de l’assurance annulation optionnelle et/ou de l’assurance assistance-rapatriement optionnelle).

Tarifs*

Cette assurance totalement facultative ne peut être souscrite qu’au moment de l’inscription, et est vivement conseillée. Pour bénéficier de cette assurance, les participants et leurs parents doivent impérativement résider en Europe ou dans les COM/DROM/POM. *Marge de LEC comprise.

Les motifs d’annulation couverts par cette assurance sont:

1/ maladie ou accident empêchant le jeune participant de partir aux dates prévues pour son séjour; par maladie on entend une altération de santé constatée par une autorité médicale compétente, interdisant de quitter la chambre et impliquant la cessation de toute activité scolaire ou autre; par accident, on entend une atteinte corporelle non intentionnelle de la part de la victime provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure et lui interdisant tout déplacement par ses propres moyens.
Exemple : le jeune se casse une jambe à 3 semaines du départ, le jeune attrape une grippe 2 jours avant le départ, à une semaine du départ le jeune doit être opéré de l’appendicite.

2/ destruction due à l’incendie des locaux d’habitation du jeune participant.

3/ décès du jeune participant ou de ses parents.

4/ Résultat positif à la Covid-19 juste avant le départ, attesté par un justificatif médical.

Certains autres motifs d’annulation ne sont pas couverts, comme par exemple la décision de ne plus vouloir partir, ou une annulation due notamment à la nécessité d’un traitement esthétique, à une cause ou à un traitement psychique ou psycho-thérapeutique, y compris une crise d’angoisse ou une dépression nerveuse, ou à une maladie ou une blessure préexistante diagnostiquée, traitée et/ou ayant fait l’objet d’une hospitalisation dans les six mois précédant l’annulation, ainsi qu’une annulation due aux séquelles d’un accident antérieur, ou encore la non-présentation de papiers d’identité en cours de validité ou d’autorisation de voyage électronique ou de visa (Usa, Canada, Australie,…) et respectant les réglementations en vigueur.

Voir ici le détail exhaustif des garanties de cette assurance annulation optionnelle