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COVID-19 : REMBOURSEMENT GARANTI EN CAS D’ANNULATION

Version éditée le 01 décembre 2021

Nous offrons à tous nos participants une assurance et des garanties spéciales Covid-19. Ainsi, nous vous garantissons le remboursement total des sommes versées lorsque vous êtes contraints d’annuler le séjour. Voici des exemples de cas couverts :

1

Quelques jours avant le départ, mon enfant est testé positif à la Covid-19. Puis-je annuler et être remboursé ?

Oui, vous pouvez annuler le séjour de votre enfant et être remboursé de la totalité du montant versé. Il vous suffit, pour cela, de fournir le résultat positif de votre enfant à un test(1) effectué moins de 14 jours avant le départ.
oui
2

Quelques jours avant le départ, le pays de destination du séjour linguistique de mon enfant décide d’imposer à l’arrivée de tous les voyageurs en provenance de France un test Covid-19 suivi d’une période d’isolement obligatoire (par exemple, d’une semaine). Je ne souhaite donc plus que mon enfant parte en séjour. Puis-je annuler et serai-je remboursé ?

Oui, dans une telle circonstance, vous pourrez bien sûr annuler et être remboursé de la totalité du montant versé pour le séjour.
oui
3

Mon enfant est déclaré cas contact à la Covid-19 et doit s'isoler à la maison. Il ne peut donc pas partir en séjour. Suis-je remboursé ?

Oui, vous pouvez annuler le séjour de votre enfant et être remboursé de la totalité du montant versé. Il vous suffit, pour cela, de fournir un justificatif émanant d'un médecin, d'un chef d'établissement, de l'ARS ou de la CPAM, attestant du fait que votre enfant est cas contact(2), daté de moins de 14 jours avant le départ.
oui
4

Des restrictions gouvernementales françaises ou étrangères (ex : fermeture des frontières, confinement, quatorzaine imposée à l'arrivée dans le pays de séjour) sont mises en place avant le départ et restent en vigueur le jour du départ, mon enfant ne peut donc plus partir : suis-je remboursé ?

Oui, dans le cadre de restrictions gouvernementales françaises ou étrangères rendant impossible le séjour de votre enfant, vous pourrez demander le remboursement de la totalité des sommes versées.
oui
5

Un membre de notre famille a contracté la Covid-19 et il est toujours hospitalisé pour ce motif le jour du départ de mon enfant. De ce fait, mon enfant ne veut plus partir. Puis-je annuler son séjour et serai-je remboursé ?

Si votre enfant ne souhaite pas prendre le départ car un membre de sa famille (père, mère, frère, sœur, grands-parents) est hospitalisé des suites de la Covid-19, vous pouvez, sur présentation du bulletin d'hospitalisation, annuler son séjour et être remboursé de la totalité des sommes versées (sous réserve d'une hospitalisation de plus de 48h).
oui
6

Le jour du départ, mon enfant présente un ou plusieurs symptômes de la Covid-19. J'annule en conséquence son séjour et vais immédiatement lui faire effectuer un test. Puisqu'il ne part pas, suis-je remboursé ?

Oui, si votre enfant présente un ou plusieurs symptômes(3) de la Covid-19 et ne peut pas partir en séjour, vous pouvez annuler et demander le remboursement de la totalité du montant versé. Il vous suffit, pour cela, de fournir le résultat du test(1) de votre enfant, qu'il soit positif ou négatif, effectué le jour du départ (ou le lendemain si le départ a lieu un dimanche).
oui
7

Le jour du départ, la compagnie de transport effectue une prise de température qui conditionne le départ des passagers. La température de mon enfant est supérieure au seuil autorisé par la compagnie pour voyager. Elle refuse donc son départ et il ne peut donc pas partir en séjour linguistique. Suis-je remboursé ?

Oui, si la compagnie de transport (avion, car, train, Eurostar, etc.) n'autorise pas votre enfant à prendre le départ suite à sa prise de température, vous serez remboursé des sommes versées. Pour cela, il vous faudra fournir le justificatif délivré par la compagnie de transport ayant refusé le départ.
oui
8

Du fait de réglementations sanitaires françaises ou dans le pays d'accueil, ou de réglementations édictées par les compagnies de transport, mon enfant doit présenter un test négatif à la Covid-19 pour prendre le départ de son séjour linguistique. Selon ces modalités, j'ai fait effectuer ce test à mon enfant dans les délais requis mais malheureusement, le jour du départ, je n'ai toujours pas reçu le résultat, et mon enfant n'est donc pas autorisé à partir. Suis-je remboursé ?

Oui, si votre enfant a effectué le test(1) dans les délais requis(4), mais que vous n'avez pas reçu les résultats à temps pour son départ en séjour, vous pourrez demander le remboursement de la totalité des sommes versées. Pour cela, une fois les résultats reçus, il vous faudra les fournir (qu'ils soient positifs ou négatifs). Sur ce document, devront figurer la date a laquelle le test(1) a été effectué, ainsi que la date à laquelle les résultats vous ont été délivrés.
oui
9

Du fait de réglementations sanitaires françaises ou dans le pays d'accueil, ou de réglementations édictées par les compagnies de transport, mon enfant doit présenter un test négatif à la Covid-19 pour prendre le départ de son séjour linguistique. Selon ces modalités, j'ai fait effectuer ce test à mon enfant dans les délais requis. J'ai obtenu le résultat, qui était négatif, mais malheureusement, le jour du départ, mon enfant présente un ou plusieurs symptômes à la Covid-19 et ne peut pas partir. Suis-je remboursé ?

Oui, si votre enfant a effectué le test(1) dans les délais requis(4) mais que, le jour du départ, il présente un ou plusieurs symptômes(3) de la Covid-19 et ne peut pas partir en séjour, vous pouvez annuler et demander le remboursement de la totalité du montant versé. Il vous suffit, pour cela, de fournir le résultat d'un nouveau test(1) de votre enfant, qu'il soit positif ou négatif, effectué le jour du départ (ou le lendemain si le départ a lieu un dimanche).
oui
10

A l'arrivée à destination, ou durant son séjour, mon enfant présente un ou plusieurs symptômes de la Covid-19 et il est testé positif. Comment est-il pris en charge ?

Pendant son séjour, si votre enfant présente un ou plusieurs symptômes(3) de la Covid-19, il devra effectuer un test(1). Si ce test(1) est positif, il sera pris en charge par l'assureur (Mutuaide, filiale de Groupama) conformément aux instructions des autorités sanitaires locales qui décideront, le cas échéant, de l'éventuel isolement ou hospitalisation ou, le moment venu, du rapatriement du jeune. Les frais d'hébergement seront pris en charge à hauteur de 80€/jour pendant 14 jours. Les frais médicaux en cas d'hospitalisation seront pris en charge à hauteur de 150 000€ à l'étranger. En France, ils seront pris en charge dans la limite de 1500€ après remboursement par la Sécurité Sociale et les mutuelles. Les frais de rapatriement seront pris en charge aux frais réels.
oui
11

Pendant le séjour de mon enfant, des restrictions gouvernementales françaises ou étrangères (ex : fermeture des frontières, confinement) sont mises en place : mon enfant est donc obligé de rentrer en France. Sera-t-il pris en charge ?

Oui, dans le cadre de restrictions gouvernementales françaises ou étrangères survenant pendant le séjour de votre enfant, son rapatriement depuis l'étranger sera pris en charge à hauteur de 1000€ pour son billet.
oui
12

Mon enfant est en séjour linguistique à l'étranger. Le gouvernement français impose aux voyageurs souhaitant rentrer en France de présenter le résultat négatif à un test Covid-19. LEC se chargera-t-il de faire effectuer ce test obligatoire à mon enfant ? Et si son résultat s'avérait positif, mon enfant serait-il pris en charge même s'il était contraint de s'isoler dans son pays de séjour ?

Oui, LEC se chargera de faire effectuer le test(1) imposé à votre enfant. Si ce test était positif, votre enfant serait bien sûr également pris en charge (mise en isolement, hospitalisation et rapatriement le cas échéant).
oui
13

J'ai réservé un séjour pour mon enfant alors qu'aucune obligation vaccinale n'était en place, mais au moment du départ, le pays de destination demande un schéma vaccinal complet pour permettre l'entrée sur son territoire. Mon enfant ne pourra pas être vacciné à temps. Suis-je remboursé ?

L’assurance spéciale Covid-19 prendra en charge le remboursement du séjour dans la mesure où cette nouvelle condition au voyage n'était pas en vigueur au moment de la réservation du séjour et que vous démontrez que vous n’avez pas le temps nécessaire pour le faire vacciner avant son départ (schéma vaccinal complet).
oui
14

Mon enfant doit partir en séjour mais je m'inquiète de l'existence de cas de Covid-19 en France ou dans le pays de séjour. Je ne souhaite plus qu'il parte. Suis-je remboursé si je décide d'annuler son séjour ?

Non, le fait de ne plus souhaiter que votre enfant parte en séjour n'est pas couvert. Au cas où vous annuleriez, les modalités d'annulation indiquées dans nos Conditions de Vente s'appliqueraient.
non
15

Du fait de réglementations sanitaires françaises ou dans le pays d'accueil, ou requises par les compagnies de transport, mon enfant doit présenter un test négatif à la Covid-19 pour prendre le départ de son séjour linguistique. Je refuse que mon enfant effectue un test. Puis-je annuler son séjour et serai-je remboursé ?

Non, le fait de décider de se soustraire à ce type d'obligations n'est pas couvert. Au cas où vous annuleriez, les modalités d'annulation indiquées dans nos Conditions de Vente s'appliqueraient.
non

(1) « Test » : sont acceptés les tests PCR et antigéniques délivrés par tout laboratoire ou autorité médicale autorisé à effectuer ces tests.

(2) « Cas contact » : c’est l’ARS pour la France ou l’autorité sanitaire du pays de séjour qui définit la notion de « cas contact ». Renseignements sur https://www.santepubliquefrance.fr/

(3) « Symptôme » : un symptôme de la Covid-19 correspond à la survenue brutale d’un ou plusieurs des signes cliniques suivants :
Infection respiratoire aiguë avec fièvre (>37,9°C), fatigue inexpliquée, douleur musculaire inexpliquée, maux de tête inhabituels, diminution ou perte du goût ou de l’odorat, diarrhée, altération de l’état général. Une rhinite seule n’est pas considérée comme un symptôme évocateur de Covid-19 (nez qui coule, reniflement).

(4) « Délais requis » : les délais requis dépendent des législations dans les pays de destinations. Souvent, le test(1) doit être effectué au plus tard à 72h du départ (et non entre 48h et 24h). Si la date de test(1) requise tombe un dimanche, il faut faire le test(1) le lundi qui suit.

IMPORTANT :

  • pour les cas évoqués dans les questions 1, 3, 5 à 12 ci-dessus, le remboursement sera effectué dans le cadre de l’ assurance COVID-19 souscrite par LEC auprès du courtier Assurinco, contrat conclu avec la filiale « assistance » de GROUPAMA : Mutuaide. Les réponses ci-dessus sont des exemples de cas couverts. Seules les conditions du contrat d’assurance font foi.
  • Pour les cas évoqués dans les questions  2 et 4 ci-dessus, le remboursement sera effectué dans le cadre de la garantie COVID-19, offerte par LEC.

Pour bénéficier de cette assurance et de cette garantie COVID-19 les participants et leurs parents doivent impérativement avoir leur domicile légal et fiscal en Europe ou dans les COM/DROM/POM.

 

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