Comment obtenir une Carte Européenne d’Assurance Maladie ?
Pour tous les séjours en Europe (y compris au Royaume-Uni, hors séjours d’anglais en France), avant le départ, vous devez impérativement demander à votre C.P.A.M. une Carte Européenne d’Assurance Maladie (C.E.A.M.) pour votre enfant (cette carte peut aussi être obtenue sur www.ameli.fr). Cette carte individuelle ET en cours de validité, devra impérativement être présentée pour permettre la prise en charge de certains frais médicaux pendant le séjour linguistique de votre enfant en Europe.
- Les participants ayant leur domicile en France métropolitaine et bénéficiant du régime de la Sécurité Sociale française sont assurés pour leurs éventuels frais médicaux dans la limite de la couverture de la Sécurité Sociale et selon ses modalités. Tous les frais médicaux éventuels non couverts par la Sécurité Sociale ou, le cas échéant, par l’assurance personnelle du participant et/ou de ses parents, sont à la charge du participant et/ou de ses parents.
- Les participants n’ayant pas leur domicile en France métropolitaine ou ceux ne bénéficiant pas du régime de la Sécurité Sociale française, doivent s’assurer avant leur départ qu’ils disposent d’une couverture santé adéquate pour leur séjour à l’étranger et à défaut doivent souscrire à une telle assurance personnelle.
Nous nous tenons à votre disposition pour tout conseil. Nous vous proposons en option, une assurance annulation ainsi qu’une assurance assistance rapatriement.