40 ans d'expérience Certification NF Service
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

La méthode LEC : une approche pédagogique efficace

LA MÉTHODE LEC : UNE APPROCHE PÉDAGOGIQUE EFFICACE

  1. Plus de 9 jeunes sur 10 ont le sentiment d’avoir progressé (résultat certifié par huissier*)
  2. Programmes prenant en compte le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues)
  3. Méthodes d’apprentissage innovantes et interactives, spécialement développées par LEC (approche personnalisée, pédagogie interactive, action learning, etc.)
  4. Pédagogie différenciée pour s’adapter au niveau de chaque jeune
  5. Séjours LEC certifiés par AFNOR depuis 2008 et donc conformes aux critères de la Norme Européenne sur les séjours linguistiques
  6. Contrôle et suivi de la qualité des cours par une étude rigoureuse des retours des jeunes et des professeurs
  7. En fin de séjour, envoi aux parents d’un bilan établi par les professeurs, attestant de l’évolution du niveau du jeune suite aux cours suivis

*Étude réalisée auprès des jeunes partis en séjour avec LEC au cours de l’été 2017. Ce résultat est certifié par Me ALLIEL, huissier de justice à Paris.

L’enseignement : un des points forts de tous nos séjours

Depuis plus de 45 ans, les méthodes pédagogiques utilisées et mises en place par nos équipes se révèlent particulièrement efficaces et sont régulièrement actualisées. Notre exigence sur la qualité de l’enseignement traduit un objectif clair et constant : motiver les jeunes à parler la langue et leur donner la confiance et les moyens nécessaires pour réussir autant à l’écrit qu’à l’oral.

Des enseignants compétents et impliqués

  1. Sélection au cours d’entretiens personnels des professeurs, tous diplômés, certifiés ou agrégés, passionnés par leur métier
  2. Cours dispensés à la fois par des professeurs autochtones et par des professeurs bilingues, pour une alternance des approches pédagogiques
  3. Professeurs à l’écoute des jeunes, soucieux de leur bien-être et attentifs aux attentes et objectifs de chacun

Des cours performants et synonymes de progrès

  1. Environnement éducatif pensé pour les jeunes
  2. Grande diversité des formules de séjours pour répondre aux besoins et aux attentes des jeunes collégiens, lycéens et étudiants
  3. Classes d’effectifs réduits (de 1 à 15 jeunes selon les formules) permettant un suivi personnalisé
  4. Interactivité renforcée
  5. Groupes de niveaux homogènes constitués suite à un test réalisé le premier jour de cours
  6. Programmes d’enseignement régulièrement actualisés (approche personnalisée, pédagogie interactive, action learning, etc.)
  7. Un temps d’apprentissage optimisé : avec LEC, 1 heure de cours = 60 minutes de cours (les pauses prévues ne sont pas incluses)
  8. Rattrapage du niveau de connaissances pour lequel un retard aurait été accumulé
  9. Enrichissement des compétences linguistiques grâce à un enseignement basé à la fois sur des travaux oraux et écrits
  10. Développement de la confiance en soi et de la motivation, pour s’exprimer avec plus d’aisance

Des classes d’effectifs réduits

  1. Les différentes formules de séjour que vous propose LEC sont étudiées pour proposer un grand choix de programmes de cours avec des effectifs réduits, afin de répondre aux attentes de chacun.
  2. Selon les formules, les classes se composent de  4, 6, 10 ou 15 élèves (des cours particuliers sont également proposés dans le cadre de la formule One to One -1 professeur pour 1 ou 2 élèves-), ce qui permet d’assurer de véritables progrès et un réel suivi des jeunes.

Des cours adaptés aux évolutions de l’enseignement des langues étrangères

Les méthodes pédagogiques ainsi que les programmes scolaires utilisés dans l’enseignement en France évoluent régulièrement. C’est pourquoi, nos professeurs se tiennent au fait des évolutions du contenu des enseignements des langues vivantes, tout comme des changements dans les méthodes d’évaluation afin de délivrer des cours toujours en adéquation avec la réalité des apprentissages et des programmes.

Donner une plus grande confiance à l’écrit comme à l’oral

Nos professeurs s’adaptent au niveau des jeunes et proposent des méthodes de travail et d’apprentissage actives pour développer confiance et assurance. Ce suivi permanent permet aux élèves d’approfondir leurs connaissances pendant leur séjour linguistique et d’acquérir plus d’aisance pour s’exprimer à l’oral. Tout au long du séjour, un accompagnement est mis en place pour créer un environnement favorable à l’apprentissage de la langue étudiée.

Une évaluation continue et personnalisée

Quel que soit le séjour que vous choisissez, une évaluation est organisée au début du séjour pour permettre aux professeurs de former des groupes de niveaux homogènes et d’adapter le contenu pédagogique de leurs cours. Les programmes pédagogiques de nos séjours linguistiques prennent en compte le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). De plus, à la fin du séjour, un bilan établi par les professeurs est envoyé aux parents, afin de leur transmettre l’évaluation de leur enfant suite aux cours suivis et ainsi, de les tenir informés de l’évolution de son niveau.

Se détendre et progresser en langue : rien d’incompatible !

Parce que l’apprentissage d’une langue n’a pas uniquement lieu pendant les cours, les activités, encadrées à raison d’un adulte pour 10 jeunes (pour les séjours avec hébergement en résidences/campus/collèges internationaux : à raison d’un adulte pour 12 jeunes), sont animées dans la langue du pays. Un bon moyen pour apprendre du vocabulaire et de nouvelles expressions sans même s’en rendre compte !

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus ok