plus de 40 ans d'expérience
Certification NF Service
nos conseillers LEC
01 42 67 75 75
(appel non surtaxé)

Séjour linguistique en Espagne

Découvrez la vidéo de nos séjours linguistiques en Espagne (durée : 01.35)

Pendant le séjour linguistique en Espagne de votre enfant, les richesses du pays n’attendent que lui !

Des destinations de rêve pour découvrir la péninsule ibérique

L’Espagne : une destination prometteuse qui permet de profiter de vacances studieuses teintées de culture et de soleil. Pour votre enfant, LEC a sélectionné les plus belles villes du pays, pour que pratiquer la langue de Cervantès pendant son séjour linguistique en Espagne se fasse dans les conditions les plus propices.

4 régions de séjour linguistique en Espagne

Chacune des régions sélectionnées par LEC pourra constituer le lieu du séjour linguistique de votre enfant (cliquez sur la carte ci-dessus pour afficher les différentes villes de séjour correspondant à chacune des régions). Le choix de la ville de séjour sera effectué par nos équipes en tenant compte du niveau scolaire du jeune, ainsi que de la formule, des dates de séjour et du mode de transport choisis par le jeune et ses parents.

  • La région de Madrid

Ville cosmopolite au patrimoine culturel et artistique exceptionnel, Madrid fascine ses visiteurs par un héritage de plusieurs siècles d’une histoire passionnante. Pozuelo de Alarcón  jouit d’un environnement paisible tout en permettant un accès rapide aux trésors de la capitale. Enfin, murailles, aqueducs, églises romanes, cathédrales ou encore vestiges médiévaux sont autant de merveilles qui composent le paysage de Ségovie.

  • La région de Barcelone

Barcelone, idéalement située entre mer et montagne, est non seulement la deuxième ville d’Espagne mais aussi la capitale de la Catalogne, région où l’espagnol et le catalan sont les deux langues officielles. Cosmopolite et méditerranéenne aux multiples facettes, elle a la réputation d’être une ville novatrice dans le domaine de la musique, des arts et de la mode, qui offre aussi de somptueuses richesses architecturales comme la Sagrada Familia ou encore le Parc Güell de Gaudí.

  • La région de Santander

Station balnéaire réputée auprès des surfeurs pour ses vagues et ses belles plages, Santander ferme, au nord, la baie qui porte son nom et qui fait partie des plus belles du monde. C’est aujourd’hui, grâce à son université internationale d’Été et à ses festivals de danse et de musique, la capitale culturelle du pays durant la période estivale.

  • L’Andalousie

Située à l’extrême sud de la péninsule ibérique, l’Andalousie est sans nul doute une région haute en couleurs. En effet, celle-ci représente à merveille l’esprit vivant de ses habitants, toujours prêts pour quelques pas de flamenco. Au‑delà du folklore, cette région est aussi marquée par son riche passé culturel. Qu’il s’agisse de la cathédrale de Séville, plus grande construction gothique au monde, de la mosquée de Cordoue, vieille de 1200 ans ou de la forteresse de l’Alhambra, l’Andalousie est une région magnifique aux mille visages.

Nos formules et hébergements en Espagne

Parce que l’espagnol est l’une des langues les plus parlées au monde, LEC a choisi de mettre à votre disposition 5 formules différentes pour pratiquer la langue de Cervantès au cœur même de la péninsule ibérique. Selon que vous préfériez opter pour un hébergement en famille ou pour un hébergement en résidence, LEC s’adapte à vos envies et permet à votre enfant de se familiariser avec la culture du pays pendant son séjour linguistique en Espagne. Grâce à une météo souvent clémente et un peuple des plus chaleureux, les jeunes mettent toutes les chances de leur côté pour vivre un voyage extraordinaire.

Les formules de séjours linguistiques avec hébergement en famille

espagne

La formule Cours et Activités permet au jeune d’être accueilli au sein d’une famille soigneusement sélectionnée, qui le fera participer à la vie quotidienne de la maison. En plus de progresser en espagnol, le jeune se familiarisera avec les coutumes et les habitudes du pays. Les cours, quant à eux, contribueront à faire de ce séjour linguistique en Espagne un voyage constructif, puisqu’ils permettront aux jeunes de réviser tous leurs acquis et de développer leur expression orale.

Avec la formule Cours Intensifs et Activités proposée par LEC pour le séjour linguistique en Espagne de votre enfant, un professeur est dédié à chaque groupe de 8 à 10 élèves. Nous avons fait le choix d’un effectif réduit pour permettre à chaque jeune de s’adapter aux cours dispensés et de suivre cet enseignement à son propre rythme. Grâce à des jeux de rôles, des Q.C.M ou bien encore des travaux pratiques de traduction, les jeunes progresseront de façon originale et agréable en espagnol.

Ce stage est exclusivement réservé aux jeunes terminant leur année de Seconde et souhaitant se préparer intensivement à leur entrée en classe de Première. Opter pour un séjour en Espagne permet de progresser en espagnol tout en profitant des merveilles culturelles et du soleil espagnols. Regroupés, suite à un test de niveau, par classes de 8 à 10 jeunes, les élèves bénéficieront de 4h de cours par jour afin d’améliorer sensiblement leur niveau d’espagnol.

Chaque jour, grâce à la formule Club 4 de LEC, les jeunes suivront 3 heures de cours d’espagnol au domicile du professeur espagnol, par mini-groupe de 4 élèves. Ce choix d’un effectif réduit permet de progresser plus rapidement en espagnol et de créer une cohésion entre les élèves du groupe. Les principaux pans de cet enseignement personnalisé pour ce séjour linguistique en Espagne sont l’expression orale et l’enrichissement du vocabulaire.

Grâce au séjour linguistique One to One de LEC, votre enfant a la possibilité de suivre des cours particuliers tout au long de son séjour linguistique en Espagne, puisqu’il pourra profiter d’un professeur pour lui et lui seul. Notre secret : choisir une famille dont l’un des parents est un professeur diplômé de l’enseignement supérieur et/ou titulaire d’un diplôme lui permettant d’enseigner l’espagnol aux étrangers. Ainsi, ce dernier, après avoir dressé un bilan des capacités du jeune, pourra élaborer un projet pédagogique adapté aux besoins de celui-ci.

Les formules de séjours linguistiques avec hébergement en résidence

Avec la formule Collège – Découvrir Barcelone, ce n’est ni plus ni moins qu’une des plus belles villes d’Europe qui ouvre les bras à votre enfant, puisqu’il pourra découvrir Barcelone pendant son séjour linguistique en Espagne. Il sera accueilli en résidence, suivra des cours d’espagnol et partira à la rencontre de la première ville de Catalogne.

espagne barcelone

Activités proposées en Espagne

Les plus belles villes du pays attendent les jeunes pendant leur séjour linguistique en Espagne

Avec des villes comme Barcelone, Ségovie, Madrid ou bien encore Santander, il nous était impossible de ne pas proposer des activités d’une grande richesse culturelle pendant le séjour linguistique en Espagne de votre enfant. C’est pour cette raison que quelle que soit la formule que vous aurez choisie (Cours et Activités, Cours Intensifs et Activités, Club 4One to One ou Collège – Découvrir Barcelone), et quelle que soit la région dans laquelle votre enfant aura la chance de séjourner, il pourra passer de très bons moments à découvrir les richesses du pays et à pratiquer des activités sportives agréables et variées sous le soleil espagnol.

La pratique du surf pendant un séjour linguistique en Espagne

En formule Cours et Activités en Eté, vous avez la possibilité de souscrire à l’option Surf pour votre enfant. Celui-ci pourra ainsi profiter de son séjour linguistique en Espagne pour agrémenter ses cours d’espagnol avec la pratique d’un sport aquatique, et ce, en toute sécurité.

surf activites loisirs

Découvrir Barcelone pendant son séjour linguistique en Espagne

Ceux qui auront choisi la formule Collège – Découvrir Barcelone auront l’occasion de partir à la rencontre de la capitale de la Catalogne, subtil mélange de tradition et de modernité. Au final : c’est une ville à la fois très espagnole et très européenne qui attend les jeunes. A travers la Sagrada Familia, la Pedrera, le Parc Güell, Las Ramblas ou bien encore les Fontaines Magiques de Montjuïc, le dépaysement des jeunes pendant leur séjour linguistique en Espagne sera total.

Âge* Pays* Période
Sélectionnez au moins un âge

Sélectionnez au moins un pays

* champs obligatoires
Espagne-regions

Ils témoignent

"Très bonne semaine, très bon accueil, je me suis tout de suite sentie à l'aise. Ils m'ont intégrée à leurs activités, j'ai progressé en espagnol"Marie P., 17 ans, de Versailles, sur son séjour en formule One to One en Espagne"C'est la 2ème fois que nous utilisons les services du LEC pour un séjour linguistique en Angleterre et en Espagne. L'organisation depuis la sélection du lieu de villégiature, et de la famille d'accueil, du type des enseignements adaptés au niveau de l'élève, du type de transport ainsi que les activités extrascolaires est parfaite. L'accueil est aimable, compétent et professionnel. Nous ne pouvons que recommander le LEC à d'autres familles"Les parents d'Oriane A.P, 16 ans, de Paris, sur le stage d'espagnol de leur fille"Notre fille est revenue emballée de son séjour en Espagne organisé par LEC ! L'enjeu était fort : améliorer son espagnol juste avant le bac, "coller" à son caractère assez fort... et de surcroit, notre fille est végétarienne, ce qui n'est toujours pas facile à gérer... La famille d'accueil l'a reçue comme une nièce : grande attention, de superbes visites de la région, deux jeunes très proches d'elle en âge et sympathiques, et même le rythme soutenu des cours ne lui a pas pesé étant donné la qualité de pédagogie de la mère de famille professeur. Excellente expérience!"Les parents d'Emilie M., 16 ans, de Jouy-en-Josas, à propos du séjour en formule One to One de leur fille, effectué à Ségovie
haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus ok