

*Étude réalisée auprès des jeunes partis en séjour avec LEC au cours de l’été 2025. Ce résultat est certifié par Me LUCIANI, huissier de justice à Paris.
Depuis plus de 50 ans, les méthodes pédagogiques utilisées et mises en place par nos équipes se révèlent particulièrement efficaces et sont régulièrement actualisées. Notre exigence sur la qualité de l’enseignement traduit un objectif clair et constant : motiver les jeunes à parler la langue et leur donner la confiance et les moyens nécessaires pour réussir autant à l’écrit qu’à l’oral.


Les méthodes pédagogiques ainsi que les programmes scolaires utilisés dans l’enseignement en France évoluent régulièrement. C’est pourquoi, nos professeurs se tiennent au fait des évolutions du contenu des enseignements des langues vivantes, tout comme des changements dans les méthodes d’évaluation afin de délivrer des cours toujours en adéquation avec la réalité des apprentissages et des programmes.
Nos professeurs s’adaptent au niveau des jeunes et proposent des méthodes de travail et d’apprentissage actives pour développer confiance et assurance. Ce suivi permanent permet aux élèves d’approfondir leurs connaissances pendant leur séjour linguistique et d’acquérir plus d’aisance pour s’exprimer à l’oral. Tout au long du séjour, un accompagnement est mis en place pour créer un environnement favorable à l’apprentissage de la langue étudiée.
Quel que soit le séjour que vous choisissez (sauf pour les séjours Club 4 et activités et les séjours Immersion Familiale), une évaluation est à réaliser en ligne ou le premier jour de cours pour permettre aux professeurs de former des groupes de niveaux homogènes et d’adapter le contenu pédagogique de leurs cours. Les programmes pédagogiques de nos séjours linguistiques prennent en compte le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). De plus, à la fin du séjour, un bilan établi par les professeurs est envoyé aux parents, afin de leur transmettre l’évaluation de leur enfant suite aux cours suivis et ainsi, de les tenir informés de l’évolution de son niveau.
Parce que l’apprentissage d’une langue n’a pas uniquement lieu pendant les cours, les activités, encadrées à raison d’un adulte pour 12 jeunes*, sont animées dans la langue du pays. Un bon moyen pour apprendre du vocabulaire et de nouvelles expressions sans même s’en rendre compte !
*en collège/campus International et en collège à Malte, à raison d’un adulte pour 15 jeunes