45 ans d'expérience Certification NF Service
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique 1 professeur pour 1 élève

COURS INDIVIDUELS ET IMMERSION AU SEIN DE LA FAMILLE DU PROFESSEUR AVEC VOYAGE ACCOMPAGNÉ OU INDIVIDUEL

À partir de 14 ans, dès la 4ème

Voir les séjours

Le séjour 1 professeur pour 1 élève en résumé

  1. 1 ou 2 jeunes par famille (à votre choix, selon le lieu de séjour)
  2. 2 à 5 heures de cours par jour (à votre choix, selon le lieu de séjour)
  3. 1 ou 2 élèves par professeur (à votre choix, selon le lieu de séjour)
  4. Voyage accompagné au départ de près de 30 villes (selon le lieu de séjour) ou voyage individuel

Les + du séjour

  • Bénéficier à la fois de cours particuliers et d’une immersion en famille
  • Progresser très rapidement en anglais, allemand ou espagnol, grâce à un enseignement individualisé
  • Séjours conçus et intégralement produits par LEC

En séjour « 1 professeur pour 1 élève », le jeune bénéficie d’une immersion dans une famille avec des cours particuliers dispensés par un des membres de la famille, qui est un professeur diplômé. Le jeune pourra ainsi se perfectionner dans la langue du pays choisi grâce aux 2, 3, 4 ou 5 heures de cours particuliers quotidiens dispensés du lundi au vendredi. Séjourner chez son professeur est un moyen idéal pour progresser rapidement, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Au choix : réservez par vous-même le voyage individuel ou optez pour un voyage accompagné avec LEC

  • 1 professeur pour 1 élève avec voyage individuel : un séjour à réserver toute l’année aux dates de votre choix 

Toute l’année durant, nos professeurs accueillent des participants de tous âges dans leur famille pour une semaine ou plus. L’arrivée et le départ ont toujours lieu le dimanche. Dans le cadre du voyage individuel, l’organisation, la réservation et le paiement du transport sont à la charge du participant. LEC propose néanmoins une option accueil-transfert payante à l’arrivée dans le pays choisi. Le participant est alors accueilli à son arrivée et conduit jusqu’à sa famille et raccompagné de la même manière au retour.

  • 1 professeur pour 1 élève avec voyage accompagné : un voyage accompagné et encadré par LEC au départ de près de 30 villes, à dates fixes (selon le lieu de séjour)

Dans le cadre des séjours 1 professeur pour 1 élève avec voyage accompagné, le voyage est organisé par LEC et est accompagné par nos équipes au départ de près de 30 villes, à dates fixes. Le voyage accompagné est proposé uniquement en Angleterre, en Irlande et en Espagne.

Lire la suite

Hébergement

  1. Au sein de la famille de son professeur autochtone, sélectionnée et visitée par notre organisatrice locale. Découvrez comment sont sélectionnées les familles
  2. À votre choix, 1 ou 2 Français par famille (possibilité de séjourner avec un ami). En Espagne et pour les séjours avec Voyage Individuel, le jeune sera obligatoirement seul Français dans la famille
  3. Familles situées dans des quartiers résidentiels
  4. Pension complète

Au choix : 1 ou 2 participants par famille

En Angleterre et en Irlande, avec voyage accompagné, le participant a le choix d’être le seul francophone dans sa famille d’accueil ou d’être placé avec un deuxième Français (qui pourrait bien sûr être un de ses amis ou un parent) et avec qui il suivra les cours. Cette dernière option facilitera notamment l’adaptation à son nouvel environnement.

Un ou deux Français par famille ? LEC vous conseille

Cette question est essentielle pour optimiser le séjour de votre enfant et la réponse dépend principalement de sa motivation à vouloir partir et de son caractère.

Notre expérience nous a conduits au constat suivant :

  • Si votre enfant est vraiment autonome et motivé et s’il a déjà acquis de bonnes bases dans la langue du pays choisi, il pourra être logé comme seul francophone dans sa famille.
  • Par contre, s’il s’agit d’un premier, voire d’un deuxième séjour ou si votre enfant n’est pas encore suffisamment à l’aise dans la langue, nous vous conseillons de le placer avec un autre Français. En effet, la présence rassurante d’un camarade, qui pourrait bien sûr être un de ses amis, sécurisera votre enfant et favorisera ainsi son apprentissage de la langue.

En séjours 1 professeur pour 1 élève avec voyage individuel, ainsi qu’avec voyage accompagné en Espagne, le jeune est obligatoirement accueilli en tant que seul Français dans sa famille.

Cours de langue

  1. À votre choix, 2, 3, 4 ou 5 heures de cours particuliers par jour (en fonction du pays de séjour)
  2. À votre choix, 1 ou 2 élèves par professeur (en Espagne ainsi qu’en séjours avec Voyage Individuel, un seul élève par professeur)
  3. Évaluation des compétences effectuée au début du séjour pour élaborer un projet pédagogique adapté au niveau du jeune et à ses besoins
  4. Cours à la carte avec possibilité d’orienter les cours sur les sujets sur lesquels le jeune souhaite particulièrement axer son travail
  5. Cours dispensés par un professeur autochtone diplômé de l’enseignement supérieur ou titulaire d’un diplôme lui permettant d’enseigner l’anglais, l’espagnol ou l’allemand à des étrangers
  6. Possibilité de préparer des examens tels que le Cambridge First Certificate, l’Oxford International Business English Certificate (O.I.B.E.C.), le Certificate in Advanced English (C.A.E.), le Cambridge Certificate of Proficiency in English (C.P.E.), etc.
  7. Envoi d’un bilan de séjour

Encadrement

  1. Pendant toute la durée du séjour, un responsable français est toujours joignable par les parents et par les jeunes

La vie au rythme de la famille

  1. Après les cours de langue, partage des activités quotidiennes de la famille
  2. Possibilité de se consacrer à des activités personnelles
  3. Ces séjours s’adressent à des jeunes motivés et autonomes

Les lieux de séjour

  1. Ce qui compte avant tout dans ce séjour en immersion familiale, c’est la qualité des familles et de l’enseignement. C’est pourquoi, pour garantir la meilleure adéquation possible entre le professeur et le niveau de l’élève, nous choisirons la région de séjour des participants parmi les régions où LEC est implanté. Bien sûr, en séjours avec Voyage Individuel, où le participant et ses parents organisent eux-mêmes le voyage aller-retour, nous tiendrons aussi compte de vos préférences en ce qui concerne les lieux d’arrivées (gares, aéroports, ports).

1 professeur pour 1 élève avec voyage accompagné : 3 options facultatives au choix

  1. Option Tennis en Angleterre

– 6 séances de 2 heures, l’après-midi
– Programme adapté aussi bien aux joueurs débutants qu’aux joueurs confirmés
– Cours de tennis dispensés en anglais sous la conduite de moniteurs diplômés de la LTA (Lawn Tennis Association – en Angleterre -), suivi personnalisé
– Perfectionnement des coups de base : coup droit, revers, service, etc., et initiation à des gestes plus élaborés : smash, volée, lob, etc.
– Enseignement d’une vision tactique du tennis pour apprendre à construire son jeu de façon stratégique
– Apprentissage de différents styles de jeu : montée au filet, jeu de fond de court, etc.
– Mise en pratique lors de matchs et tournois

  1. Option Pack Visites en Angleterre

3 après-midi pour les séjours d’une semaine et 5 après-midi pour les séjours de 2 semaines
– Visites et excursions culturelles accompagnées par un des membres de la famille
– Selon le lieu de séjour : Buckingham Palace ou le British Museum à Londres, le château de Douvres, Cambridge, Nottingham, le Blue Reef Aquarium d’Hastings, le château de Leeds, la maison de Charles Dickens à Rochester, la Cathédrale de Canterbury, etc.

  1. Option Surf en Espagne

– 6 séances de 2 heures, l’après-midi
– Programme adapté aussi bien aux débutants qu’aux surfeurs confirmés
– Séances animées en espagnol par des instructeurs diplômés
– Découverte du monde du surf, sa culture, son histoire, sa philosophie
– Enseignement des postures et des mouvements de base
– Selon le niveau des surfeurs, passer de la position allongée à la position debout, maitriser la prise de direction et de vitesse, essayer les techniques de plongée de canard, de « take off » et de « bottom-turn », etc.

Important : tous les séjours avec option Surf en Espagne sont réservés aux jeunes qui savent nager

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, qui nous aident à vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt. Ils nous permettent également d'optimiser les performances et le trafic de notre site Web. Pour en savoir plus, consultez notre charte de confidentialité. ok