Séjour linguistique en Irlande

Pratiquez la langue anglaise grâce à un séjour linguistique en Irlande !

Chacune des régions sélectionnées par LEC pourra constituer le lieu du séjour linguistique de votre enfant (pour chacune de ces régions, les villes de séjour figurent sur la carte). Le choix de la ville de séjour sera effectué par nos équipes en tenant compte de la formule et des dates de séjour choisies par le jeune et ses parents.

La culture irlandaise à votre portée pendant votre voyage linguistique

LEC vous propose de découvrir quelques unes des grandes villes de l’île pendant votre séjour linguistique en Irlande. Près de Cork ou de Dublin, vous êtes sûr(e) de trouver votre bonheur en vous immergeant dans une culture à nulle autre pareille.

L’île d’Emeraude vous ouvre ses portes

Baptisée avec raison «Ile d’Emeraude», l’Irlande séduira tous ceux qui aiment prendre le temps de vivre et de respirer. Au cours de leur séjour linguistique les jeunes séjourneront notamment dans les régions de Dublin et de Cork. Au sein de votre famille, vous pourrez constater par vous-même que les irlandais, fidèles à leur réputation, sont des gens chaleureux et amicaux qui aiment vivre, dialoguer et partager ce qu’ils ont de meilleur.

La région de Dublin

Dublin s’étend sur l’estuaire d’un petit fleuve côtier. La capitale irlandaise charme par ses sites historiques, comme le château de Dublin ou le Trinity College, ainsi que par ses rues trépidantes ou provinciales où l’on passe, sans transition, d’un siècle à l’autre. Autour de la métropole, les jeunes découvriront la verdoyante vallée de la Boyne ou la région des monts Wicklow et ses paysages accidentés où landes, tourbières, étangs et forêts forment comme un résumé du pays tout entier.

La région de Cork

Cork, consciente de son rôle de deuxième ville d’Irlande, a toujours été un lieu d’échanges privilégié. En effet, centre de la culture gaélique, cette ville universitaire doit son essor à son port qui est resté très actif au fil des siècles. Au cours des excursions, les jeunes pourront découvrir les étendues vertes et douces de la campagne irlandaise, la beauté intacte de ses magnifiques côtes bordées d’innombrables petits ports de pêche et de magnifiques plages.

 

Nos formules et hébergements en Irlande

Afin de vous assurer progrès en langue anglaise et épanouissement personnel pendant votre séjour linguistique en Irlande, LEC a le plaisir de vous donner la possibilité de choisir entre 4 formules différentes. Pour votre hébergement en famille-hôtesse, nous tenons à sélectionner des familles qui répondent à des critères stricts. En Irlande, vous logerez donc chez une famille choisie avec soin qui vous accueillera, seul(e) ou avec un(e) ami(e), au sein d’un environnement chaleureux, détendu, disponible et vigilant. Découvrez sans plus attendre les 4 formules que nous proposons à nos jeunes en séjour linguistique en Irlande.

Opter pour la formule Cours Intensifs pendant son séjour linguistique en Irlande, c’est faire le choix d’un effectif volontairement réduit pour progresser de la manière la plus efficace possible. Avec cette formule, 4 heures de cours par jour sont dispensées par groupe de 10 élèves par professeur. Ainsi, le travail du professeur est personnalisé et celui-ci reste disponible pour chacun des jeunes.

Deux heures de cours seront dispensées chaque matin par groupe d’effectif réduit de 15 élèves. Chaque professeur a une pédagogie adaptée qui permet au jeune de faire de réels progrès en anglais pendant son séjour linguistique en Irlande. En outre, l’après-midi est consacré au divertissement : sport, visites et excursions sont au programme pour faire de ce séjour un voyage inoubliable.

Derrière cette appellation se cache la possibilité pour vous de suivre des cours de langue en mini-groupe de 4 élèves. Chaque jour, ce sont 3 heures de cours qui vous attendent pendant votre séjour linguistique en Irlande, avec un professeur autochtone diplômé.

En choisissant la formule One to One pour votre séjour linguistique en Irlande, c’est-à-dire un professeur pour un seul élève, vous bénéficiez d’une immersion dans une famille avec des cours individuels dispensés par l’un des membres de cette famille, qui est un professeur diplômé. Quoi de mieux pour considérablement progresser en anglais ?

 

Activités proposées en Irlande

Découvrir toute la beauté de l’île pendant son séjour linguistique en Irlande

Pendant votre séjour linguistique en Irlande, ce ne sont pas les activités qui manqueront puisque l’île offre mille richesses à qui veut bien prendre la peine de les découvrir. Nos formules de Cours Intensifs, par exemple, mettent à votre disposition de très nombreuses activités pour se détendre l’après-midi. Il en va de même pour nos formules Perfectionnement, Club 4 et One to One.

Sport et culture au programme de votre séjour linguistique en Irlande

Au programme de votre séjour linguistique en Irlande : visites culturelles, excursions et une grande variété d’activités sportives. Les amateurs de tennis, de natation, de volley, de football ou bien encore de basket-ball trouveront forcément leur bonheur sur l’île d’Emeraude.

Un encadrement rigoureux pendant toute la durée du séjour linguistique en Irlande

Côté culture, on se plaira à découvrir la région du sud-ouest de l’île et toutes les merveilles que celle-ci a à offrir. Bien encadré, le jeune en séjour linguistique pourra à la fois progresser en anglais et vivre au rythme de vacances joyeuses et animées chaque après-midi.

  • trefle
  • Séjourner en Irlande
  • Paysage d'Irlande
Irlande
Recherchez votre séjour
Pays

Période

Ils témoignent

“Cours très intéressant qui permet des progrès. Bonnes activités, bonne ambiance. On a découvert de nombreuses coutumes”

Camille G., 14 ans, de Bussy-Saint-Georges, qui a décidé de partir apprendre l’anglais en Irlande en Juillet 2013

“De très bonnes rencontres, un souvenir génial. Utile de revoir la grammaire. Bien pour le vocabulaire”

Claire B., 15 ans, de Plougoumelen, partie apprendre l’anglais en Irlande, lors d’un stage près de Dublin, en Juin 2013

“Raphael est tombé en Irlande dans une super famille avec qui nous conversons par mail et par téléphone sans même les avoir jamais rencontrés. On compte peut-être aller leur rendre visite l’été prochain. Raphael a adoré ce séjour.”

Les parents de Raphaël B., 15 ans, de Jouars-Pontchartrain, à propos du séjour linguistique en Irlande qu’a effectué leur fils en Juillet 2013