plus de 40 ans d'expérience
Certification NF Service
nos conseillers LEC
01 42 67 75 75
(appel non surtaxé)

Séjour linguistique d’anglais à Malte

Découvrez la vidéo de nos séjours linguistiques à Malte (durée : 01.59)

Un carrefour de civilisations européennes en séjour linguistique d’anglais à Malte !

Située à 94 kilomètres au sud de la Sicile, Malte est une terre d’accueil idéale pour un séjour linguistique profitable, associant études et loisirs. Cette île, qui a été une colonie britannique pendant 164 ans (entre 1800 et 1964), bénéficie d’un riche patrimoine culturel et historique. Elle se trouve au sud de l’Europe, ce qui lui assure un climat ensoleillé toute l’année.

Cap sur Malte pour un séjour linguistique en anglais réussi !

Choisir Malte pour son séjour linguistique, c’est faire le choix d’une combinaison unique entre pratique de la langue anglaise, découvertes culturelles uniques en leur genre et climat toujours propice à des vacances ensoleillées. Les magnifiques paysages de cet archipel en font un endroit privilégié pour le tournage de nombreux films et séries, comme ce fût le cas pour le film « Pirates des Caraïbes » ou, plus récemment, pour la fameuse série « Game of Thrones ». Malte est ainsi une terre d’accueil idéale pour un séjour linguistique profitable, associant études et loisirs, sous un climat ensoleillé toute l’année.

Une tradition anglaise bien ancrée

Fidèle membre du Commonwealth, la République de Malte, qui fait partie depuis 2004 de l’Union Européenne, est imprégnée d’une longue tradition britannique et en a gardé ses coutumes : la conduite à gauche, les cabines téléphoniques et les boîtes aux lettres rouges qui semblent tout droit sorties de Londres, le thé pris à 17h00, etc. Tout évoque un long passé purement « British », conjugué à la chaleur de l’hospitalité méditerranéenne.

L’anglais à Malte

Ce riche héritage britannique a fait de l’anglais une langue officielle de Malte. Les Maltais bénéficient aussi d’un système éducatif calqué sur le système britannique et peuvent s’exprimer indifféremment en anglais ou en maltais.

L’accueil des familles maltaises

La population maltaise est à la fois accueillante et chaleureuse. Les familles sont toutes soigneusement sélectionnées par LEC. Les jeunes sont placés à raison de deux Français par famille et partagent leur chambre avec un participant de même sexe et d’âge proche. Ce participant peut, bien sûr, être un ami (ou un parent). Enfin, proximité de l’Italie oblige, précisons que la cuisine maltaise s’inspire de la gastronomie italienne.

Nos formules et hébergements à Malte

Pour savourer chaque instant de son séjour linguistique d’anglais à Malte, LEC vous propose de choisir, pour votre enfant, entre deux types d’hébergement : l’hébergement en famille ou l’hébergement en résidence. Nos enseignants, exclusivement maltais, sont des professeurs qualifiés (TEFL : Teacher of English as a Foreign Language) et les cours d’anglais dispensés par LEC à Malte bénéficient d’un agrément du Ministère de l’Éducation Nationale Maltais. Les cours portent sur le vocabulaire et la grammaire et insistent sur l’expression et la compréhension pour que chacun puisse faire un maximum de progrès. Voici les formules que vous propose LEC pour ses séjours linguistiques d’anglais à Malte, encadrés par une équipe vigilante, compétente et disponible.

Cours_32

Séjours avec hébergement en famille

Avec la formule Cours et Activités pour votre séjour linguistique d’anglais à Malte, vous suivrez 3h de cours par jour, par groupe d’effectif réduit de 12 à 15 élèves. Idéal pour progresser en anglais en ayant le temps de découvrir tous les secrets de l’île.

Choisir la formule Cours Intensifs et Activités pour le séjour linguistique d’anglais à Malte de votre enfant, c’est opter pour un voyage studieux où la détente et le plaisir seront néanmoins au rendez-vous. A raison de 4h de cours par jour, les jeunes apprennent l’anglais par groupe d’effectif réduit de 8 à 10 élèves.

Ce stage est exclusivement réservé aux jeunes terminant leur année de Seconde et souhaitant se préparer intensivement à leur entrée en classe de Première. Opter pour un séjour à Malte permet de progresser en anglais tout en profitant des richesses culturelles et du soleil maltais. Regroupés, suite à un test de niveau, par classes de 8 à 10 jeunes, les élèves bénéficieront de 4h de cours par jour afin d’améliorer sensiblement leur niveau d’anglais.

Séjours avec hébergement en résidence

Votre enfant rêve d’étudier pendant quelques jours dans une magnifique résidence internationale ? En choisissant la formule Collège pour son séjour linguistique d’anglais à Malte, c’est possible. Au programme : 3h de cours par jour, par groupe d’effectif réduit de 12 à 15 élèves, et un grand choix d’activités.

Exclusivité LEC 

Déplacements sur l’île en bus privés réservés exclusivement à nos jeunes !

Afin de faciliter les déplacements sur l’île, nous avons mis en place un système de bus privés, réservés exclusivement à nos jeunes, qui assurent les trajets aller/retour vers les cours, les activités et les soirées. A la fin de chaque soirée encadrée, chaque jeune est ainsi raccompagné en bus, à la résidence ou a proximité de sa famille.

Activités proposées à Malte

Les activités de découverte, la mer et la plage : éléments moteurs des loisirs de votre enfant pendant son séjour linguistique d’anglais à Malte

Pendant leur séjour linguistique d’anglais à Malte, les après-midi des jeunes sont faites pour se détendre et apprendre la culture de l’île grâce à des visites et à des excursions. En effet, LEC est heureux de proposer une grande variété d’activités et de loisirs encadrés et animés en anglais. Les jeunes participeront à des activités sportives orientées vers la baignade sur de magnifiques plages de sable fin et à des excursions encadrées par LEC : La Valette – capitale de Malte – , la magnifique ville fortifiée de Mdina, le dôme de la ville de Mosta, etc. Avis aux amateurs de natation, de beach-volley et de beach-soccer !

Des plages inoubliables

Des soirées encadrées pendant un séjour linguistique d’anglais à Malte

Méditerranéens par excellence, les Maltais sortent le soir pour se retrouver, dès qu’il fait moins chaud. Nos participants vont se familiariser, en toute sécurité, avec cette vie nocturne qui fait partie des traditions maltaises. LEC organise 3 ou 4 fois par semaine des soirées encadrées à raison d’un adulte pour 10 jeunes : discothèque, barbecue party, karaoké et beach party répondent présent. À la fin de la soirée, chaque jeune est raccompagné en bus (exclusivement réservé à LEC), à proximité de sa famille ou jusqu’à sa résidence. Par souci de sécurité, aucune sortie le soir en dehors des sorties organisées et encadrées par LEC (ou par la famille) n’est acceptée pendant le séjour linguistique d’anglais à Malte de votre enfant. 

L’option Nagez avec les dauphins

Nagez avec les dauphins à Malte

Que ce soit en formule Cours et Activités ou en Collège – Multi-activités, LEC vous propose de souscrire à l’option Nagez avec les dauphins, qui permettra à votre enfant, en complément de ses cours d’anglais quotidiens, de faire l’expérience inoubliable et magique de nager en piscine avec un dauphin, et de participer à des activités aquatiques dans l’une des plus grandes piscines d’Europe. Cette option est proposée :

– En formule Cours et Activités : en Juillet et en Août au départ de Paris, Lyon et Marseille,
– En formule Collège : en Juin, Juillet et en Août au départ de Paris et Lyon.

Âge* Pays* Période
Sélectionnez au moins un âge

Sélectionnez au moins un pays

* champs obligatoires
Malte

Ils témoignent

"Prof très bien, cours très ludiques même si aller en cours n'est pas toujours quelque chose dont on a envie j'aurais voulu l'avoir en vrai prof"Salomé B., 15 ans, de Chatou, partie apprendre l'anglais à Malte"Mon fils n'était pas chaud pour partir seul mais Malte, le climat, la mer, la famille très sympa, les sorties le soir avec le groupe, les DJ, lui ont fait oublier qu'il avait cours tous les matins. Il est revenu enchanté et bronzé. Il a eu 17 à son contrôle d'anglais alors on est satisfait aussi"L'avis de la maman de Jean-François D., 15 ans, d'Achères, lors du stage linguistique d'anglais à Malte effectué par son fils"Je suis partie avec LEC pendant mon adolescence et en gardais un très bon souvenir. Félicitations pour la sélection des familles. Blandine en a fait des éloges"La maman de Blandine F., 15 ans, de Maule, à propos du séjour linguistique à Malte effectué par sa fille
haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus ok