Séjour linguistique aux USA

usa-001

Un séjour linguistique aux USA, vers le pays de tous les mythes !

Première puissance économique mondiale, les USA bénéficient d’un rayonnement international considérable. Riche d’une immense diversité culturelle, ce pays fascine avec ses réussites technologiques, ses succès sportifs et ses superstars. Le rêve américain existe, venez le vivre !

Nos formules et hébergements aux USA

Séjours avec hébergement en résidence

Entouré de jeunes venant du monde entier, sur un campus situé à proximité de New York, votre enfant profitera de 3 heures de cours d’anglais par jour, dispensés par des professeurs américains qualifiés. En groupe d’effectif réduit de 15 élèves, les jeunes pourront perfectionner leur maîtrise de la langue écrite, tout en améliorant leur pratique de l’oral par des méthodes interactives.  Ils y sont pris en charge par une équipe pédagogique expérimentée et ont à leur disposition des salles de classe agréables et des installations sportives et éducatives modernes. Les jeunes sont logés en chambres de 1, 2, 3 ou 4 lits.

Séjours avec hébergement en famille-hôtesse

Grâce à LEC, le rêve américain est à portée de main. Les jeunes traverseront l’océan Atlantique pour être accueillis, une fois arrivés aux Etats-Unis, par une famille-hôtesse sélectionnée avec le plus grand soin par notre organisme. Pour rassurer chaque parent et leur assurer une tranquillité d’esprit, nous mettons un point d’honneur à assurer un encadrement compétent et vigilant pendant toute la durée du séjourAinsi, pendant la totalité du séjour linguistique aux USA de votre enfant, nous demeurons en liaison permanente avec les membres de l’encadrement sur place. Qualité de l’accueil, bon déroulement du séjour : avec LEC, rien n’est laissé au hasard.

La particularité du séjour One to One est que chaque jeune profite d’un enseignement individualisé délivré par un professeur qui lui est dédié : idéal pour progresser de manière efficace en anglais. LEC sélectionne une famille-hôtesse américaine chaleureuse et disponible dont l’un des parents est un professeur de langue diplômé. Ainsi, en plus de vivre au rythme de la famille, le jeune bénéficie de la compagnie et des enseignements de son professeur : parfait pour tirer un maximum de profit de son séjour linguistique aux USA.

Comme son nom l’indique, cette formule LEC est réservée aux séjours aux Etats-Unis. La formule Immersion USA vise à intégrer totalement le jeune au cœur même d’une famille-hôtesse choisie avec soin. Grâce à deux types de session proposés (Session Classique et Session Découverte), votre enfant prendra goût à la vie à l’américaine et vivra au rythme des autochtones pendant son séjour linguistique aux USA.

3 régions, 3 expériences

Pour permettre à votre enfant de pratiquer son anglais et partir à la rencontre d’une culture tout à la fois très similaire et extrêmement différente de la nôtre, LEC se propose de lui faire traverser l’Atlantique pour un inoubliable séjour linguistique aux USA, au cœur des Etats du Nord-Est, du Midwest et du Sud.

Le Nord-Est

États de séjour : New-Jersey, Pennsylvania, Connecticut, Rhode Island, Maine, Vermont, Massachusetts, New Hampshire, New York, Ohio, Maryland, Delaware, West Virginia et North Carolina.

Berceau des USA, cette région a vu naître les États-Unis d’Amérique. De grandes villes prestigieuses s’y sont développées comme New York, Boston ou Washington. La nature y est également très présente : parcs naturels, montagnes, lacs, stations balnéaires, ou encore les chutes du Niagara, près de Buffalo.

Le Midwest

États de séjour : Ohio, Indiana, Michigan, Kentucky, Illinois, Wisconsin, Iowa, Missouri, Kansas et Nebraska.

Les technologies de pointe font de cette région l’une des plus performantes au niveau économique. Chicago séduit tout autant par son architecture d’avant-garde que par sa situation sur les bords du lac Michigan. Plus au sud, on découvre au cœur des États-Unis tout ce qui fait la légende du Far West !

Le Sud

États de séjour : Mississippi, Texas, Alabama, South Carolina, Florida, Tenessee et Georgia. Le Sud a su se développer tout en conservant le charme de l’Amérique d’autrefois et le goût de l’hospitalité.

Ses États chargés d’histoire enchanteront les jeunes aussi bien par leur riche héritage culturel que par leurs magnifiques paysages. Atlanta, capitale économique du Sud-Est des États-Unis, est une ville moderne et  dynamique qui héberge de nombreuses grandes entreprises comme, par exemple, le siège mondial de Coca-Cola.

Les villes de taille moyenne ou petite préférées aux grandes villes pour les séjours en famille-hôtesse

Aux Etats-Unis, pour les séjours en famille-hôtesse, les lieux de séjour choisis par LEC sont des villes moyennes ou de petites villes, généralement situées à l’écart des grandes villes et des grands centres urbains. Les familles-hôtesses de ces villes sont plus disponibles et proposent à nos jeunes un accueil chaleureux et hospitalier.

A la découverte de New York en formule Collège

Pour les séjours en formule Collège, entourés de jeunes venant du monde entier, les jeunes séjourneront sur un campus américain, sélectionné par LEC, et situé à proximité de New York.

Activités proposées aux USA

Découvrir l’Amérique pendant son séjour linguistique aux USA

La culture, sous toutes ses formes, aura définitivement sa place durant le séjour linguistique aux USA de votre enfant. Face aux multiples splendeurs de la Pennsylvanie et de l’Etat de New York, de l’Ohio, de la Virginie ou bien encore de la Géorgie, les activités génératrices de souvenirs inoubliables ne manqueront pas de ponctuer votre voyage.

L’American way of life pendant son séjour linguistique aux USA

En formule Collège international à New York, ce sera l’occasion pour votre enfant de découvrir les richesses de New York, “The Big Apple”. Qui n’a jamais rêvé de flâner dans Central Park, de gravir l’Empire State Building, de se laisser envoûter par l’atmosphère unique de Little Italy, China Town ou Soho avant de lever les yeux sur l’impressionnante Statue de la Liberté. Du Musée d’Histoire Naturelle au shopping sur la 5ème avenue, les jeunes profiteront pendant la journée d’un vaste programme de visites et d’activités sportives et culturelles, encadrées par des accompagnateurs vigilants. Le soir, barbecue, disco, karaoké, movie night, animations et autres soirées à thème feront place à la détente et aux échanges entre jeunes du monde entier.

Avec LEC et ses formules Immersion USA et One to One USA,  c’est l’American way of life dans tout ce qu’il a de meilleur à offrir que nous mettons à la disposition de votre enfant. Ses activités tourneront autour de la vie de sa famille-hôtesse, sélectionnée avec un soin tout particulier par notre organisme. Avec elle, il découvrira comment vit une famille américaine et participera au quotidien de ses hôtes. Sport, visites, excursions et loisirs typiquement nord-américains l’attendent pendant son séjour linguistique aux USA.

L’ouverture vers les autres : un facteur clé pour son séjour linguistique aux USA

La réussite du séjour dépend aussi et surtout de l’envie du jeune de s’adapter et de goûter à un mode de vie auquel il n’est pas habitué. Si l’ouverture d’esprit, la curiosité et des désirs d’ailleurs caractérisent votre enfant, alors les séjours Immersion USA, One to One USA et Collège International à New York sont faits pour lui !

  • Football Américain: le sport national
  • La Maison Blanche
  • Des progrès spectaculaires
  • Les taxis jaunes de Times Square
Recherchez votre séjour
Pays

Période

Ils témoignent

“J’ai fait un séjour aux Etats-Unis cet été (formule immersion dans une famille pendant 3 semaines) et j’en suis revenue très heureuse. LEC a répondu volontiers à toutes mes questions avant le départ (…) Tous les membres de ma famille d’accueil (ainsi que leurs amis) étaient adorables, souriants et toujours à l’écoute. Ils vivaient à une heure de Washington DC à la campagne, dans une très grande maison. J’ai passé de très bons moments avec eux, ce voyage est une expérience inoubliable. (…) Je recommande donc vivement ce séjour, qui permet de bien progresser en anglais et de faire des super rencontres.”

Alice R., 16 ans, de Fontaine-Lès-Dijon, partie apprendre l’anglais en immersion dans une famille américaine durant l’été 2013

“Un grand bravo pour LEC Séjours Linguistiques. Nous ne pouvons que nous féliciter du séjour en immersion aux USA. Le suivi du jeune sur place est parfait et le séjour s’est déroulé en parfaite sécurité. Bon suivi des familles aussi et accueil très sympathique à chaque contact. Continuez ainsi!”

Les parents de Pauline O., 17 ans, partie en stage d’anglais en immersion aux Etats-Unis en Juillet 2013.

“Aux USA, Atlanta, très bon séjour avec une famille très sympathique, bon apprentissage de la langue”

Les parents d’Aurélie C., 18 ans, qui a étudié l’anglais aux USA, en immersion dans une famille de la région d’Atlanta en Août 2013