Zoom sur la Royal Bank of Scotland pour votre séjour linguistique ado en Ecosse
De ce côté-ci de la Manche, certains puristes en parlent comme de la Banque royale d’Ecosse. Mais de façon générale – et surtout chez les principaux intéressés –, c’est bien Royal Bank of Scotland qu’on l’appelle. Et lors de votre séjour linguistique ado en Ecosse, vous en entendrez sûrement prononcer le nom ! Zoom sur la célèbre institution avec LEC.
Royal Bank of Scotland depuis le 18e siècle
La Royal Bank of Scotland (ou Banca Rìoghail na h-Alba en gaélique écossais), est ni plus ni moins que l’un des plus anciennes banques de toute la Grande-Bretagne, et pour cause : elle a été fondée en 1727 à Edimbourg, ville époustouflante que vous aurez peut-être la chance de découvrir lors d’un séjour linguistique ado en Ecosse.
Ne confondez pas les Bank of Scotland pendant votre séjour linguistique ado en Ecosse !
Souvent confondue avec la « simple » Bank of Scotland, la Royal Bank of Scotland a vu le jour par charte royale – d’où son épithète. En 2008, à l’aube de la crise économique, elle est la deuxième banque du Royaume-Uni et s’accroche au top 5 mondial des banques, en termes de capitalisation boursière.
De l’Ecosse à l’Amérique
Un séjour linguistique ado en Ecosse sera peut-être l’occasion de vous familiariser avec l’une des institutions les plus célèbres de toute la région nord de la Grande-Bretagne, dont le siège se situe sur le St Andrew Square, à Édimbourg. Après votre voyage, vous pourrez recroiser le nom de Royal Bank of Scotland grâce à ses succursales en Europe, mais aussi en Asie et en Amérique.