LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Un séjour linguistique ado en Allemagne à Oldenbourg

Point de langues de Shakespeare ni de Cervantès : c’est sur la langue de Goethe que vous avez jeté votre dévolu ? LEC répond présent et vous fait partir en séjour linguistique ado en Allemagne dans quelques-unes des villes les plus mythiques du pays : Leipzig, Wolfsburg, Düsseldorf, ou encore Oldenbourg. Aujourd’hui, c’est de cette dernière dont notre organise a choisi de vous parler. Le zoom, c’est maintenant !

Une ville incontournable du Land de Basse-Saxe

Oldenbourg se trouve en Basse-Saxe, Land que vous aurez peut-être tout loisir d’explorer au cours d’un imminent séjour linguistique ado en Allemagne. Erigée dans la région nord-ouest du pays, la ville se situe entre Brême, autre ville majeure du paysage germanique, et les Pays-Bas.

D’Oldenbourg à Oldenburg

Lors d’un séjour linguistique ado en Allemagne, on veillera à supprimer le deuxième O d’Oldenbourg : en effet, nos voisins d’outre-Rhin l’appellent Oldenburg, traduisible, dans la langue de Molière, par l’expression de vieux bourg. Sa population ? En 2013, la ville abritait 158 658 âmes, soit quasiment autant, à quelques centaines près, que Grenoble, dans le département de l’Isère.

Une brève histoire de l’Oldenbourg

Si, aujourd’hui, Oldenbourg désigne une ville de premier plan, elle ramène également à un ancien État de l’Allemagne du Nord. Christian VIII, descendant des comtes d’Oldenburg, fut élu roi de Danemark au cours du 15ème siècle, puis de Norvège et de Suède. Grand-duché en 1815, l’Oldenbourg devint un État de l’Empire allemand en 1871, avant que le dernier grand-duc n’abdique à la fin de la Première Guerre mondiale.

À voir à Oldenbourg

Aujourd’hui, Oldenbourg est une ville universitaire réputée où se croisent, chaque année, quelques 20 000 étudiants. Au cours de son voyage, on ne manquera pas d’aller s’aventurer à l’intérieur du théâtre national de la ville, ou d’aller passer quelques heures au musée Horst Janssen, consacré à l’artiste éponyme qui a grandi dans la ville.


Classé dans : Allemagne

Charte de confidentialité

Top