LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique en Allemagne : qui était Hans Holbein le Jeune ?

Alors que vous êtes sur le point de partir en séjour linguistique en Allemagne, LEC met un point d’honneur à vous faire connaître le pays sous toutes ses coutures. Les lieux à visiter, son histoire, ses paysages… mais aussi les grands artistes qui ont fait sa renommée. Aujourd’hui, alors que l’on fête l’anniversaire de sa disparition, zoomons sur le mythique Hans Holbein le Jeune.

Un peintre né en Bavière

Hans Holbein le Jeune voit le jour en 1497 à Augsbourg, en Bavière, Land dont vous aurez peut-être la chance de découvrir les secrets au cours d’un prochain séjour linguistique en Allemagne. Dès sa prime jeunesse, le peintre assimile les principes de l’art italien, mais également les leçons des maîtres de la peinture allemande.

Hans Holbein le Jeune, très sensible au mouvement humaniste

Comme vous aurez peut-être l’occasion de le découvrir au cours d’un séjour linguistique en Allemagne, Hans Holbein le Jeune se montrera très sensible au mouvement humaniste. Rapidement, il parviendra à s’affirmer comme un ambassadeur incontournable de la Renaissance en Europe du Nord.

Pour découvrir ses œuvres, un séjour linguistique en Allemagne… ou à Londres !

Fils de Hans Holbein l’Ancien, on doit à ce peintre allemand le tableau Les Ambassadeurs, farouchement gardé par la National Gallery de Londres, mais aussi une série de portraits passés à la postérité. Parmi les plus connus, citons ceux :

  • d’Erasme
  • d’Anne de Clèves
  • d’Henri VIII
  • de Thomas More

Le peintre s’éteindra à Londres le 29 novembre 1543 à l’apogée de sa gloire, au cours d’une épidémie de peste.


Classé dans : Allemagne

Charte de confidentialité

Top