45 ans d'expérience Certification NF Service
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique tennis : gros plan sur le mythique Boris Becker

Aujourd’hui, c’est l’un des monuments du tennis mondial qui fête son anniversaire : le mythique Boris Becker. Dans le cadre de votre prochain séjour linguistique tennis avec notre organisme, LEC ne résiste pas à l’envie de vous parler plus en détails de ce monstre sacré des courts.

Une naissance dans le Land allemand de Bade-Wurtemberg

C’est le 22 novembre 1967 que Boris Becker voit le jour : nous sommes à Leimen, ville du Land allemand de Bade-Wurtemberg. Lancé très tôt sur les courts par son père, il aiguise son jeu avant de pénétrer la ligue professionnelle avant sa majorité : il a alors 17 ans. Sa légende peut commencer… et avec la manière.

Un palmarès à donner le tournis

Doté d’un service surpuissant et d’un jeu d’attaque spectaculaire, il devient dès 1985 – à seulement 17 ans ! – le plus jeune vainqueur de Wimbledon, tournoi qu’il remportera à deux autres reprises :

  • en 1986
  • en 1989

À son impressionnant palmarès figurent également :

  • les Masters: en 1987, 1988, 1992 et 1995
  • Flushing Meadow, en 1989
  • les Internationaux d’Australie, en 1991 et 1996

Et Roland-Garros, dans tout cela ? L’Allemand, dont vous entendrez peut-être chanter les louanges au cours de votre séjour linguistique tennis, ne dépassera jamais le stade des demi-finales. Son lot de consolation – et pas des moindres – sera de remporter :

  • la coupe Davis en 1988 et 1989 avec l’équipe d’Allemagne fédérale
  • les championnats du monde en 1989

Au total, Boris Becker, c’est 49 titres obtenus en simple… et plus de 25 millions de dollars de gains remportés au cours des nombreux tournois auxquels il a participé.

Quid de l’après-carrière de joueur ?

Retraité depuis 1999, Boris Becker s’est, depuis, reconverti en entraîneur de tennis. Et il n’a pas jeté son dévolu sur n’importe quel joueur, puisqu’il entraîne actuellement… Novak Djokovic, numéro 1 mondial !


Classé dans : Allemagne
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment de cookies statistiques qui permettent d'améliorer et de personnaliser votre expérience utilisateur. Pour les refuser, cliquez sur charte de confidentialité. ok