LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

À Deal pour votre séjour linguistique en Angleterre

Et si, dès votre prochain séjour linguistique en Angleterre avec LEC, vous partiez à la rencontre de Deal ? Nos équipes vous dressent sans plus tarder le portrait de cette ville !

Une ville à découvrir dans le comté du Kent

Première interrogation : dans quelle région du pays trouver Deal lors de son prochain séjour linguistique en Angleterre ? Réponse : c’est dans le Kent qu’a été bâtie la ville. Il s’agit du comté occupant la pointe sud-est de la Grande-Bretagne : faisant directement face à la France, de laquelle il est séparé uniquement par quelques dizaines de kilomètres de Manche, ses villes les plus célèbres sont Douvres et Canterbury.

Jules César à Deal ?

Deal s’inscrit singulièrement dans l’histoire du Vieux Continent, puisqu’elle s’élève sur le terrain qui, jadis, fut le théâtre du premier contact entre les troupes de Jules César et la Grande-Bretagne. Depuis, la ville a su cultiver les avantages que lui donnait sa situation portuaire, en jouant notamment un rôle important chez les Marines Royaux de Sa Majesté (à appeler Royal Marines – avec l’accent – lors d’un séjour linguistique en Angleterre).

Découvrir le château de Deal

Aujourd’hui jumelée à la ville française de Saint-Omer, dans le tout proche département du Pas-de-Calais, Deal abrite quelques lieux d’exception qu’on découvrira avec plaisir lors de son voyage sur les lieux. Le premier d’entre eux ? Le château de Deal, ou Deal Castle. Fort d’artillerie côtière bâti au cours de la seconde moitié du 16e siècle, il continue d’impressionner par ses dimensions et son architecture.

Et Deal dans la littérature ?

Preuve de sa notoriété, Deal a également fait quelques apparitions remarquées dans la littérature. Elle est mentionnée, par exemple, dans le roman Persuasion, de Jane Austen. Dans son célèbre The War of the Worlds, H.G. Wells y fait également allusion. Enfin, Ian Fleming y situe l’action de Moonraker, troisième titre des aventures de James Bond !


Classé dans : Angleterre

Charte de confidentialité

Top