LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Passons par Hyde Park pour votre séjour linguistique ado à Londres…

Central Park, dont LEC vous parlait lors d’un précédent Le saviez-vous, compte parmi les espaces verts urbains les plus célèbres de la Terre… un titre que lui dispute toutefois un très sérieux compétiteur : Hyde Park. À l’occasion de votre prochain séjour linguistique ado à Londres, notre organisme vous souffle ce qu’il faut savoir de ce (très gros) morceau de verdure s’élevant au cœur de la première ville de Grande-Bretagne…

Hyde Park : 146 hectares et 4 stations de métro

Hyde Park s’étend sur près de 146 hectares, dans la partie ouest de la ville que vous aurez la chance d’explorer au cours d’un séjour linguistique ado à Londres. Pour s’y rendre, il n’y a que l’embarras du choix, puisque pas moins de 4 stations de métro desservent ses entrées :

  • Queensway
  • Lancaster Gate
  • Marble Arch
  • la bien-nommée Hyde Park Corner

Un parc ouvert initialement à la chasse

C’est au cours de la première moitié du 16e siècle qu’Hyde Park a vu le jour. En effet, en 1536, le célèbre roi Henry VIII et sa cour arpentaient déjà ses chemins, à la poursuite de cerfs et de sangliers. La voilà, la première raison d’être du parc : satisfaire la vibrante passion royale du monarque aux multiples épouses pour les plaisirs de la chasse.

Le sacrosaint Speaker’s Corner

Depuis, Hyde Park a traversé les siècles et a vu se succéder les reines et les rois, d’Elizabeth Ire à Elizabeth II, en passant par Charles Ier, Victoria, Edouard VII ou encore George VI. Loin de l’usage que l’on en faisait autrefois, le parc accueille aujourd’hui badauds et orateurs : en effet, comment parler de Hyde Park sans mentionner le célèbre Speaker’s Corner, partie du parc où chacune et chacun sont libres de prendre la parole devant une assistance fidèle ou éphémère ?


Classé dans : Angleterre

Charte de confidentialité

Top