LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique adolescent en Angleterre : par-delà la Manche

Ce qui vous sépare encore d’un séjour linguistique adolescent en Angleterre ? La Manche ! Et voilà maintenant bien longtemps que l’humanité a appris à l’apprivoiser et à la traverser… Le zoom sur l’une des plus célèbres mers du Vieux Continent, c’est maintenant, et c’est signé LEC.

La Manche, mer épicontinentale

La Manche entre dans la catégorie des mers épicontinentales : il s’agit d’une partie de l’océan couvrant un morceau, cette fois-ci, d’une plate-forme continentale. Peu profonde, on trouve la Manche au nord-ouest de l’Europe, entre la France et la Grande-Bretagne.

The English Channel

Celle que l’on prendra soin d’appeler English Channel lors d’un séjour linguistique adolescent en Angleterre voit ses zones côtières occupées par des bancs de sable, ainsi que par des vasières peu étendues. La pêche y est peu importante, puisque la plupart des ports pratiquent la pêche lointaine – c’est le cas de :

  • Boulogne
  • Fécamp
  • Dieppe
  • Cherbourg
  • Southampton

Ce dernier constitue l’un des deux grands ports riverains de la mer, aux côtés du Havre.

Une traversée via le tunnel sous la Manche, en ferry…

Comme vous pourrez le constater lors d’un prochain séjour linguistique adolescent en Angleterre, la Manche dispose, à son extrémité nord, d’un tunnel ferroviaire : il s’agit du tunnel sous la Manche, qui franchit le pas de Calais. Les liaisons en ferry sont également très courantes, ralliant Douvres à Calais, Newhaven à Dieppe, ou encore Portsmouth à Ouistreham.

… ou à la nage !

Mais la Manche, c’est aussi – pour les plus téméraires, mais aussi et surtout pour les mieux entraînés – un espace traversable… à la nage ! Le premier homme à avoir accompli l’exploit était un Anglais du nom de Matthew Webb : le 24 août 1875, il acheva sa traversée après 21 heures et 45 minutes passées dans l’eau. En 1926, la première femme à réussir l’exploit pulvérisera le temps réalisé par Matthew Webb : l’Américaine Gertrude Ederle ralliera Kingsdown depuis le cap Gris-Nez en 14 heures et 39 minutes.


Classé dans : Angleterre

Charte de confidentialité

Top