45 ans d'expérience Certification NF Service
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Un séjour linguistique… sur les lieux de tournage du dernier épisode de Star Wars !

Le 16 décembre 2015 restera à jamais gravé dans les esprits des fans français de Star Wars. La raison ? La date – un mercredi – marque la sortie dans les salles obscures du pays du Réveil de la Force, le 7ème opus de la plus célèbre saga intergalactique du cinéma. Plus de 10 ans après le dernier épisode en date, Jedis, Padawans et autres droïdes refont enfin leur apparition…

In a galaxy far far away…

Mais si, sur grand écran, l’épopée s’articule autour de planètes perdues « dans une galaxie lointaine, très lointaine » – pour citer la sacrosainte introduction de chaque film –, les lieux de tournage, eux, se trouvent bel et bien sur Terre. Mieux encore : nombre des sites de ce tournage hautement international se trouve dans des pays que vous pourriez avoir le privilège de découvrir à l’occasion d’un séjour linguistique avec LEC… Quels sont-ils ? Où les trouver ? En partenariat avec le magazine Science & Vie Junior, qui a consacré plusieurs articles au film le plus attendu de l’année 2015, LEC vous présente ces quelques sites où la Force s’est invitée

Un tournage de l’Europe au Moyen-Orient

D’Abu Dhabi, vaste émirat du Moyen-Orient, à l’Islande, État insulaire de l’océan Atlantique situé entre le Groenland et la Norvège, force est de constater que le tournage du Réveil de la Force fut mondial. Mais celui que l’on prendra soin d’appeler The Force Awakens au cours d’un séjour linguistique dans un pays anglo-saxon a aussi – et surtout – pris forme dans l’un des pays voisins de la France : le Royaume-Uni. Et pas n’importe où : dans les mythiques studios de Pinewood

Les Pinewood Studios, légende du 7ème art en Angleterre

Les Pinewood Studios constituent un énorme complexe de studios situés au cœur du Buckinghamshire. Ce dernier, appelé familièrement Bucks par les autochtones, est un comté situé non loin de Londres, au sud-est de la capitale. Si les studios Pinewood sont parvenus à s’inscrire de façon pérenne dans l’histoire cinématographique de la Grande-Bretagne, c’est d’abord grâce à leur ancienneté : le premier film issu du complexe a vu le jour en 1936. Depuis, les studios ont accueilli des œuvres de prestige, à commencer par la saga James Bond… ou celle de la Guerre des étoiles.

Un lieu de tournage inattendu sur l’île d’Emeraude

Le tournage de l’épisode VII de Star Wars s’est aussi invité dans un autre pays présent dans notre service de séjours linguistiques : l’Irlande. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le lieu sort résolument de l’ordinaire ! Le casting a en effet investi Skellig Michael, île classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et passée à la postérité grâce à ses curieuses constructions monastiques de pierre…

Quid de l’avant-épisode VII ?

Mais la saga Star Wars, c’est aussi d’autres pays de séjours LEC choisis comme lieux de tournage – et ce, bien avant Le Réveil de la Force. On pense, parmi les nombreux exemples, à l’Espagne, et la célèbre Plaza de España de Séville (choisie pour une scène de l’épisode II), ou aux Etats-Unis, dont les paysages ont servi de décor pour Naboo, Endor… et même Tatooine !

Retrouvez l’univers de Star Wars sur Science & Vie Junior !

Envie de plus d’infos sur la saga Star Wars ou sur la science-fiction en général ? LEC vous donne rendez-vous sur le site de Science & Vie Junior. Et en attendant votre prochain séjour linguistique en Angleterre, en Irlande ou ailleurs : que la Force soit avec vous…


Classé dans : Angleterre - Espagne - USA
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment de cookies statistiques qui permettent d'améliorer et de personnaliser votre expérience utilisateur. Pour les refuser, cliquez sur charte de confidentialité. ok