LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Voyage linguistique ado en Angleterre : plongée dans le château de Windsor

Paré(e) pour un voyage linguistique ado en Angleterre avec LEC ? Si vous aurez la chance d’approcher l’intimité d’Elizabeth II en optant pour un séjour à Londres, vous pourriez également goûter aux joies de la vie royale en privilégiant le château de Windsor… Ce qu’il faut retenir du site mythique, c’est maintenant.

Windsor, ville bâtie sur la Tamise

Commençons tout d’abord par situer Windsor, la commune où a été bâti le château éponyme. La ville, jumelée à Neuilly-sur-Seine, se trouve sur la Tamise, à une quarantaine de kilomètres de la capitale britannique. On la trouve dans le Berkshire, comté entouré de l’Oxfordshire, du Buckinghamshire ou encore du Grand Londres.

Un édifice à l’architecture épatante

Le château de Windsor – à appeler Windsor Castle lors de votre voyage linguistique ado en Angleterre – s’élève au cœur de la ville. Sa célébrité, il la doit d’abord à son architecture unique faite, entre autres :

  • d’une tour ronde ou round tower
  • d’une partie haute ou upper ward
  • d’un cloître en fer à cheval ou horseshoe cloister

Si la construction de l’édifice a démarré dès le 11e siècle, celui-ci a connu bien des améliorations au gré des siècles.

Une demeure à tout point de vue royale

Mais sa notoriété, le château de Windsor la doit aussi et surtout au fait qu’il constitue l’une des résidences les plus fameuses de la famille royale britannique, avec le palais de Buckingham. Il est à la fois le plus grand château et la plus ancienne forteresse habitée du monde. Les appartements d’État sont décorés avec un soin tout particulier, au sommet de l’exigence – on y trouve des œuvres de :

  • Rembrandt
  • Rubens
  • Canaletto
  • Gainsborough

Le château de Windsor se visite-t-il ?

Le château de Windsor se visite tous les jours, hormis quelques exceptions que l’on retrouvera sur le site officiel des lieux. Coût de la visite : un peu moins de 20 livres sterling par adulte, et 11 pounds pour les adolescent(e)s de moins de 17 ans.


Classé dans : Angleterre

Charte de confidentialité

Top