45 ans d'expérience Certification NF Service
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Voyage en Australie : zoom sur l’incroyable île Fraser

Et si votre voyage en Australie vous conduisait sur l’île Fraser, merveille nationale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ? L’organisme LEC vous en dresse le portrait.

Une île exceptionnelle le long de l’État du Queensland

Pour poser pied sur Fraser Island, il faut s’aventurer au nord de Brisbane, de la paradisiaque Sunshine Coast et de la municipalité de Noosa Heads. C’est là, à l’est de l’État du Queensland, séparée de l’île d’Australie par le détroit Great Sandy Strait, que s’allongent les quelques 1 840 km2 de la plus grande île de sable fin du monde – soit approximativement la superficie de l’Essonne ou de la Guadeloupe.

Pourquoi l’île Fraser est-elle un site d’exception ?

En arrière de la plage se trouvent des vestiges somptueux de grandes forêts pluviales poussant sur le sable et la moitié des lacs dunaires d’eau douce perchés du monde. Ce qui en fait un site exceptionnel, c’est sa combinaison inédites :

  • de lacs
  • de forêts tropicales humides
  • de dunes de sable encore en mouvement

L’île K’gari et le parc national Great Sandy

L’île Fraser, dont le nom aborigène est K’gari, est la pièce-maîtresse de la mer de Corail et fait partie du parc national Great Sandy. Établi au début des années 1970, celui-ci est constitué de deux aires discontinues :

  • l’une sur le continent australien, entre Noosa Heads et Rainbow Beach
  • l’autre sur l’île Fraser, dont il recouvre une grande partie

Les foisonnantes faune et flore de Fraser Island

Côté faune, l’île fait cohabiter près de 30 espèces d’oiseaux et plus de 20 espèces de mammifères différentes. Parmi les animaux les plus communs figurent les dingos, chiens sauvages emblématiques de l’Océanie, qui évoluent entre les nombreux eucalyptus, acacias, palmiers et autres fougères préhistoriques qui poussent sur le territoire !


Classé dans : Australie
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment de cookies statistiques qui permettent d'améliorer et de personnaliser votre expérience utilisateur. Pour les refuser, cliquez sur charte de confidentialité. ok