45 ans d'expérience Certification NF Service
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Voyage linguistique en Australie : les acteurs(rices) les plus célèbres du pays

Vous parlez cinéma pendant un voyage linguistique en Australie ? Notre conseil : sachez différencier les comédien(ne)s de nationalité australienne de leurs confrères et consœurs américain(e)s ! LEC vous aide à ne pas tomber dans le piège à travers quelques exemples.

Cate Blanchett

Vue dans Le Seigneur des anneaux, Aviator, Blue Jasmine ou encore Carol, la comédienne a accédé à une renommée internationale grâce au film britannique Elizabeth. C’est pourtant à Melbourne que Cate Blanchett a vu le jour, le 14 mai 1969.

Chris Hemsworth

Frère de Luke et Liam, eux aussi comédiens, Chris Hemsworth a marqué les esprits en interprétant le super-héros américain – mais inspiré de la mythologie nordique – Thor. Pourtant, il a lui aussi vu le jour à Melbourne, le 11 aout 1983.

Heath Ledger

Inoubliable interprète du Joker dans The Dark Knight : Le Chevalier noir, l’épisode de Batman réalisé par le britanno-américain Christopher Nolan, Heath Ledger est né le 4 avril 1979 à Perth.

Hugh Jackman

Acteur mais aussi chanteur, Hugh Jackman a enfilé le costume du personnage de Wolverine un nombre incalculable de fois – ce qui ne l’a pas empêché de s’inviter aux castings du Prestige, des Misérables ou encore de Prisoners. Lui vient de Sydney, où il est né le 12 octobre 1968.

Nicole Kidman

Si Nicole Kidman est née le 20 juin 1967 à Honolulu, dans l’État américain d’Hawaï, l’actrice a pourtant la double nationalité américaine et australienne. À l’âge de 4 ans, elle ralliera l’Australie avec sa famille pour y grandir. En 2008, elle jouera d’ailleurs dans la bien-nommée fresque Australia de Baz Luhrmann aux côtés du Hugh Jackman précédemment cité.

Russell Crowe

Maximus dans Gladiator ou John Nash dans Un Homme d’exception, c’est lui. Mais attention : bien qu’ayant lui aussi emménagé en Australie à l’âge de 4 ans, « Rusty » est né – et reste – néo-zélandais !


Classé dans : Australie
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment de cookies statistiques qui permettent d'améliorer et de personnaliser votre expérience utilisateur. Pour les refuser, cliquez sur charte de confidentialité. ok