LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Découvrez l’énergie marémotrice lors de votre séjour linguistique en Ecosse

En début de semaine, le gouvernement écossais a fait franchir un très grand pas à l’Europe dans la production d’électricité grâce aux marées. En effet, un permis de construire a été délivré pour bâtir ni plus ni moins que le plus grand parc d’hydroliennes de l’UE ! A l’occasion de votre séjour linguistique en Ecosse, LEC revient sur cette initiative sans précédent.

De 40 000 à 160 000 foyers fournis en électricité

C’est dans l’extrême nord du Royaume-Uni que le complexe verra le jour. Selon les prévisions, le parc sera en mesure de fournir 40 000 foyers en électricité – quatre fois plus à long terme. Le secret d’une telle puissance ? Installer des turbines de 1 500 tonnes au fond de la mer, objets moins grands que des éoliennes et propulsés grâce aux courants maritimes.

Les avantages de la technologie marémotrice

Bien que coûteuse et encore au niveau des balbutiements, la technique marémotrice fait des heureux, comme vous aurez peut-être l’occasion de le constater lors d’un séjour linguistique en Ecosse. En effet, l’énergie marémotrice a l’avantage d’être beaucoup plus régulière et prévisible que l’éolien ou le solaire ; s’il arrive que le vent ne souffle pas ou que les nuages ne laissent guère de chance au soleil de briller, les marées ont systématiquement lieu 4 fois par jour, réduisant de manière drastique de désagréables variables !

A la rencontre de paysages uniques lors de son séjour linguistique en Ecosse

La technologie marémotrice, enfin, n’altère pas les sublimes et uniques paysages écossais, contrairement aux éoliennes : des arguments de poids pour séduire les autochtones… et les touristes !


Classé dans : Ecosse

Charte de confidentialité

Top