LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

L’Ecosse aura-t-elle sa propre équipe aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio ?

L’hypothèse est sur toutes les lèvres au sein de la sphère sportive mondiale : l’Ecosse pourrait bien avoir sa propre équipe nationale lors des Jeux Olympiques de 2016 à Rio ! Pourquoi ? Parce qu’elle pourrait voter son indépendance lors du référendum du 18 septembre 2014… A l’occasion de votre séjour linguistique en Ecosse, retour sur un enjeu mêlant politique et sport.

Une hypothèse crédible

« Nous avons l’assurance que l’Ecosse aura sa propre équipe olympique et paralympique. Cela procurera beaucoup d’avantages ». C’est ce qu’a déclaré sur la célèbre chaîne BBC Sport la ministre locale des sports, Shona Robison. Développement de structures sportives nationales, fédérations affiliées au comité olympique : la liste de facteurs avancés par l’élue a tout pour crédibiliser profondément l’hypothèse d’une Ecosse hors du giron britannique pour les prochains Jeux brésiliens.

Un Centre national de la performance en construction près d’Edimbourg

Par ailleurs, le gouvernement écossais a récemment annoncé la construction prochaine d’un Centre national de la performance près de la capitale, pour un montant de près de 36 millions d’euros, financé à hauteur d’environ 85 % par des fonds publics.

Un séjour linguistique en Ecosse pour en apprendre plus sur la question de l’indépendance

Il reste toutefois un obstacle de taille à relever, dilemme dont vous aurez probablement l’occasion d’entendre parler lors de votre séjour linguistique en Ecosse : celui de l’indépendance du pays. Dans moins d’un an, les habitants de la région seront appelés aux urnes pour décider si, oui ou non, ils souhaitent s’affranchir du Royaume-Uni.


Classé dans : Ecosse

Charte de confidentialité

Top