LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

En savoir plus sur les clans écossais avant votre séjour linguistique en Ecosse

Si la tradition s’est aujourd’hui estompée, la société écossaise a fonctionné, des siècles durant, sur un système clanique, autrement dit basé sur des clans. LEC ne résiste pas à l’envie de vous en dire plus sur le sujet, à l’occasion de votre prochain séjour linguistique en Ecosse

Les origines gaéliques du mot clan

Comme on prendra plaisir à vous le répéter lors de votre séjour linguistique en Ecosse s’il vous prend l’envie d’évoquer le sujet, le terme anglais de clan (ayant donné le nom clan en français) vient lui-même du mot gaélique clann.

Les tartans se déclinent pour votre séjour linguistique en Ecosse

Concrètement, appartenir à un clan écossais signifie être apparenté à un nom de famille, ainsi qu’à un tartan particulier, c’est-à-dire l’étoffe de laine légère dont les couleurs vives sont disposées en carreaux. Car oui : comme vous aurez peut-être la chance de le noter au cours d’un prochain séjour linguistique en Ecosse, tous les autochtones n’arborent pas les mêmes coloris sur leurs tartans, bien au contraire !

Quelques exemples de clans écossais et leur région

Parmi quelques-uns des clans écossais les plus célèbres, commençons par citer le clan Bruce, issu de la région des Lowlands et ayant choisi pour tartan, les couleurs rouge et vert. Dans la région des Highlands, cette fois-ci, on trouvera le clan Campbell qui, lui, a privilégié un mélange de vert et de bleu pour son tartan. Terminons notre petit tour d’horizon avec le clan Hannay, dont le tartan aux coloris exclusivement bleu, jaune, noir et blanc tranche singulièrement avec les autres !


Classé dans : Ecosse

Charte de confidentialité

Top