LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Par-delà le mur d’Hadrien pour un séjour linguistique en Ecosse

A l’époque, on lui donnait le nom de Vallum Aeliumnote. Depuis, le latin étant passé du statut de langue vivante à celui de langue morte, cet édifice très particulier est devenu l’immensément célèbre mur d’Hadrien, fortification en pierre et en tourbe construite à partir du 2e siècle après J.-C. par les Romains, afin de préserver l’actuelle Angleterre de l’actuelle Ecosse. Avant votre séjour linguistique en Ecosse, mieux vaut en savoir un peu plus sur la construction ! Et pour ça, il y a LEC.

La paix romaine

Qui donc pouvait bien être cet Hadrien, dont l’on évoquera peut-être le nom devant vous à mesure que vous approcherez de la frontière avec l’Angleterre pour votre séjour linguistique en Ecosse ? De son nom latin Publius Aelius Hadrianus, cet empereur romain voit le jour en 76. Près de deux millénaires après sa mort en 138, on se souvient de lui comme l’un des acteurs principaux de la célèbre paix romaine, toute aussi connue sous son nom original de Pax Romana.

En savoir plus sur le personnage d’Hadrien avant son séjour linguistique en Ecosse

Recevant une éducation soignée, devenu l’un des hommes les plus lettrés de son temps et, surtout, un grand pacifiste, Hadrien ne mènera pas la moindre expédition durant ses vingt ans de règne ! A la place, il construit, entre autres, ce qui deviendra son plus fameux « mur ». Mais que l’on n’y voie pas un vulgaire rempart contre l’assaillant : le mur d’Hadrien, qui courait sur plus de 120 km et dont il ne reste, aujourd’hui, que quelques vestiges, a été véritablement bâti comme un point de contact entre l’Empire et les Barbares.


Classé dans : Ecosse

Charte de confidentialité

Top