LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique ado en Ecosse : cap sur les Central Lowlands

Dans la rigueur qu’il consacre à vous faire découvrir les cultures des pays anglo-saxons tout en vous faisant progresser dans la langue de Shakespeare, notre organisme se propose de vous emmener à St Andrews, pour un séjour linguistique ado en Ecosse inoubliable dans les Central Lowlands… Mais qu’appelle-t-on, précisément, les Central Lowlands ? Réponse éclairée des équipes LEC, peu avant votre départ.

L’Ecosse, des Southern Uplands aux Isles of Shetland

L’Ecosse, l’une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni avec l’Angleterre, le pays de Galles et l’Irlande du Nord, se divise en plusieurs régions géologiques, du sud au nord. La région la plus proche de l’Angleterre est appelée Southern Uplands. Immédiatement au-dessus de celle-ci, on trouve les Central Lowlands puis, encore au nord, les Grampian Mountains. Viennent ensuite les Inner Hebrides qui laissent place, au nord-ouest, aux Outer Hebrides. On citera également, pour un panorama complet de la nation, les Isles of Orkney et les Isles of Shetland, à l’extrême nord.

Glasgow, Édimbourg et St Andrews dans les Central Lowlands

La région que vous aurez la chance de découvrir au cours d’un séjour linguistique ado en Ecosse est donc celle des Central Lowlands. Sa célébrité, elle la doit au fait qu’elle abrite les principales villes de la nation consécutive. Parmi elles, citons :

  • Glasgow, première ville d’Ecosse en termes de population
  • Édimbourg, siège du Parlement écossais
  • Stirling, connue entre autres pour sa célèbre bataille éponyme
  • Dundee, capitale administrative de la région du Tayside
  • St Andrews, mieux connus pour son université et lieu de destination privilégié de LEC

La majorité de la population écossaise dans les Central Lowlands

Dépression du centre de l’Écosse regroupant la majorité de la population du pays, les Central Lowlands constituent une zone géographique de terres d’altitude relativement basse. Autre élément à connaître : les Central Lowlands ne sont pas qu’une aire géologique, mais aussi une subdivision administrative, à l’instar des Highlands and Islands au nord et des Southern Uplands au sud.


Classé dans : Ecosse

Charte de confidentialité

Top