LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique en Ecosse : aujourd’hui, c’est le St Andrew’s Day !

Si vous avez la chance d’être en séjour linguistique en Ecosse aujourd’hui, vous n’échapperez pas à la fête de la Saint-André, jour férié dans la province nord de la Grande-Bretagne ! Si St Andrew’s Day est habituellement célébré le 30 novembre, les festivités sont décalées au lundi suivant si le jour tombe un samedi ou un dimanche, comme c’est le cas cette année.

Qui était St Andrew ?

Saint André, deuxième apôtre cité par Matthieu et Marc, est le saint patron de l’Ecosse. De très nombreux pubs, mais aussi l’un des parcours de golf les plus anciens et prestigieux au monde, ainsi qu’une université, ont été nommés en son honneur.

Comment célèbre-t-on le St Andrew’s Day à Edimbourg et Glasgow ?

Ce n’est que depuis 2007 que le pays a fait de St Andrew’s Day un jour férié, comme vous aurez peut-être l’occasion de l’apprendre lors de votre séjour linguistique en Ecosse. Durant cette journée, le drapeau écossais est hissé sur les bâtiments publics. A Edimbourg, les célébrations durent une semaine entière ; quant à Glasgow, elle honore le saint patron avec un « céilí », autrement dit un bal de danse traditionnelle.

Un jour férié pour votre séjour linguistique en Ecosse… mais pas en Angleterre !

Les écoles sont généralement closes durant le St Andrew’s Day, tout comme nombre d’entreprises. S’il est fêté dans tout le Royaume-Uni, il n’est cependant pas chômé en Angleterre, au Pays de Galles ou en Irlande du Nord !


Classé dans : Ecosse

Charte de confidentialité

Top