LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Un séjour linguistique en Ecosse pour découvrir les origines de l’inventeur du téléphone

D’Edimbourg à la Nouvelle-Ecosse en passant par Londres, difficile de suivre le très volatile Alexander Graham Bell ! Mais à l’occasion de l’anniversaire de sa naissance et de votre séjour linguistique en Ecosse, LEC va tenter de suivre les pas de cet inventeur de génie, fierté britannique et canadienne à la fois.

Alexander Graham Bell, inventeur hors du commun

Cet inventeur et physicien voit le jour dans la capitale écossaise le 3 mars 1847 – impossible de passer à côté de son héritage très marqué, si vous avez la chance de découvrir la ville lors de votre séjour linguistique en Ecosse. Dès son plus jeune âge, Alexander Graham Bell se montre d’une curiosité à toute épreuve pour les éléments qui l’entourent, et laisse transparaître une disposition toute faite à l’invention tous azimuts.

Un séjour linguistique en Ecosse… ou à Londres ou Boston !

Après avoir quitté l’école, Alexander Graham Bell déménage à Londres pour vivre avec son grand-père, puis trouve un poste d’enseignant. Rendu de l’autre côté de l’océan Atlantique, il devient professeur de physiologie vocale à Boston. Mais c’est en 1876 que sa vie va véritablement basculer.

Alexander Graham Bell et l’invention du téléphone

En tentant de faire entendre les sourds, il aboutit à l’invention du téléphone. Sa priorité sera néanmoins contestée, jusqu’à ce jour. Pour vous faire votre propre opinion, une seule solution : un séjour linguistique en Ecosse, en Angleterre, aux USA et au Canada, pour ne rien perdre des différents épisodes de la vie d’Alexander Graham Bell !


Classé dans : Ecosse

Charte de confidentialité

Top