LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique en Ecosse : et si on parlait du célèbre loch Ness ?

Avant de partir pour un séjour linguistique en Ecosse, la région nord du Royaume-Uni n’évoquait peut-être en vous que cornemuses, kilts et… loch Ness. Aujourd’hui, LEC a choisi de revenir quelques minutes sur le plus célèbre des lacs britanniques, et sur la créature qui y aurait élu domicile.

Le loch Ness, seul loch de renom ?

Commençons, à l’occasion de votre séjour linguistique en Ecosse, par un portrait-robot sommaire du loch Ness. Dans les cultures celtes, le terme loch signifie lac et, de façon plus générale, une étendue d’eau – citons, parmi quelques-uns des représentants écossais les plus célèbres :

  • le loch Awe
  • le loch Lomond
  • le loch Tay

Un loch long de près de 40 kilomètres

Celui qui nous intéresse aujourd’hui est d’une forme très allongée – il mesure près de 40 kilomètres de longueur, tant et si bien qu’il n’est pas chose hardie de le repérer sur une carte du Royaume-Uni. Il atteint une profondeur moyenne de 132 mètres, avec un maximum de 258 mètres.

Sur les traces du monstre du loch Ness lors d’un séjour linguistique en Ecosse ?

Mais lors d’un séjour linguistique en Ecosse, on vous parlera plus du fond du loch Ness que de sa forme : en effet, dans celui-ci est censé se dissimuler une créature dont personne, depuis sa première évocation au 6e siècle, n’a jamais apporté la preuve de l’existence… L’occasion de scruter les eaux du lac à la jumelle si vous y faites un passage ?


Classé dans : Ecosse

Charte de confidentialité

Top