LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Un séjour linguistique en Ecosse, sur le territoire des scottish terriers

Qu’il soit appelé scottish terrier ou scotch terrier, ce petit chien a su s’imposer comme l’un des symboles écossais les plus ancrés dans la culture populaire internationale. LEC vous parle aujourd’hui de cette petite bête à quatre pattes, que vous pourriez croiser lors de votre séjour linguistique en Ecosse

Les origines du scottish terrier

Les origines du scottish terrier – que les puristes de la langue de Molière ont rebaptisé « terrier écossais » – demeurent troubles. Les premières descriptions écrites évoquant la forme et le poil de l’animal remontent à l’ouvrage The History of Scotland 1436-1561, œuvre rédigée lors de la première moitié du 15e siècle.

Portrait-robot du scottish terrier

Pas sûr(e) de reconnaître le chien si vous en rencontrez un lors de votre séjour linguistique en Ecosse ? Ce n’est pourtant pas compliqué ! Pesant de 8 à 11 kilogrammes, il mesure entre 25 et 30 centimètres au garrot et sa robe varie de noire à bringée ou froment. Sa silhouette est si particulière qu’il est bien difficile de le confondre avec un autre – dans tous les cas, il ne vaut mieux pas : on prête au scottish terrier un caractère bien trempé !

Séjour linguistique en Ecosse : de la Grande-Bretagne à la Maison-Blanche

Parmi les scottish terriers les plus célèbres, deux tirent tout particulièrement leur épingle du jeu, puisqu’ils ont été les pensionnaires de la Maison-Blanche ! Il s’agit de Fala, chien de Franklin Delano Roosevelt, et Barney, compagnon de George W. Bush.


Classé dans : Ecosse

Charte de confidentialité

Top