LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Un séjour linguistique en Ecosse sur les traces de William Wallace

Vous revenez tout juste d’un séjour linguistique en Ecosse avec LEC ? Que vous vous soyez rendu(e) à Falkirk, Stirling ou Perth, vous avez peut-être eu la chance d’entendre les autochtones mentionner le nom de William Wallace, célébrissime héros de l’indépendance écossaise, dont c’est aujourd’hui, 23 août, l’anniversaire de la mort. Pour en savoir plus sur l’homme et son action, c’est par ici !

Un rebelle contre l’envahisseur anglais

William Wallace voit le jour en 1270 dans le Renfrewshire, l’une des 32 divisions administratives du pays et région que vous avez peut-être eu l’opportunité de traverser pendant votre séjour linguistique en Ecosse. Issu d’une famille de petite noblesse, il reçoit son éducation par son oncle et grandit dans une Ecosse oppressée par l’envahisseur anglais.

William Wallace, un parcours marquant malgré une durée restreinte

Sa courte épopée démarre lors des dernières années du 13ème siècle, lorsqu’il est déclaré hors-la-loi par les autorités anglaises après avoir assassiné un shérif de Sa Majesté. Dès l’année 1297, il prend la tête de la résistance face aux Anglais et remporte, au mois de septembre, la bataille de Stirling, entrant ainsi de manière fracassante dans la légende de l’Ecosse.

Un séjour linguistique en Ecosse à Falkirk, célèbre bataille de William Wallace

Votre séjour linguistique en Ecosse fut peut-être l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’homme surnommé Braveheart, nommé régent d’Écosse après une série de victoires décisives sur l’ennemi, puis écrasé en 1298 à Falkirk par le roi Édouard Ier d’Angleterre. Capturé en 1305, William Wallace sera exécuté à Londres à l’âge de 33 ans.


Classé dans : Ecosse

Charte de confidentialité

Top