45 ans d'expérience Certification NF Service
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Voyage linguistique en Ecosse : coup d’envoi du Scots Fiddle Festival 2015

Du carnaval de Notting Hill à Glastonbury en passant par Obby Oss, dans les Cornouailles, force est de constater que le Royaume-Uni mérite son statut de maître des festivals en tous genres, réputés à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Aujourd’hui, vendredi 20 novembre 2015, la Grande-Bretagne offre une nouvelle preuve de sa suprématie, avec le coup d’envoi du Scots Fiddle Festival à Édimbourg. À l’occasion de votre voyage linguistique en Ecosse, LEC vous souffle ce qu’il faut retenir de l’événement !

Le violon à l’honneur en Ecosse

Derrière le nom de Scots Fiddle Festival se cache le plus prestigieux des festivals de violon écossais. Son ambition ? Mettre sur un piédestal, quelques jours par an, la musique traditionnelle écossaise – à travers des concerts, of course, mais pas seulement.

Concerts et ceilidhs

Au programme ? Des représentations, mais aussi des ateliers dirigés par des musiciens, des rencontres, des débats, et des ceilidhs. Le terme céilí désigne un bal de danse traditionnelle originaire d’Irlande et d’Écosse, mais que l’on retrouve dans toute la diaspora celtique originaire de ces nations. Avant l’avènement des discothèques, les ceilidhs étaient légion dans les salles publiques des villes et villages d’Ecosse ; une tradition qu’on retrouve encore à certains occasions… dont le Scots Fiddle Festival.

Rendez-vous au cœur des Assembly Rooms

Le Scots Fiddle Festival (de fiddling, signifiant jouer du violon dans la langue de Shakespeare) se déroule dans les prestigieuses Assembly Rooms de la capitale écossaise. S’aventurer dans ses Queen’s Hall, King’s Hall et autres South Hall à partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’au dimanche 22 novembre 2015, c’est se donner la possibilité de retrouver les meilleurs joueurs de violon de tout le pays…

Obtenir plus de renseignements

Plus d’informations sur l’événement ? Rendez-vous directement sur le site internet de la rencontre… et n’oubliez pas de consulter la page LEC dédiée à notre service de voyages linguistiques en Ecosse !


Classé dans : Ecosse
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment de cookies statistiques qui permettent d'améliorer et de personnaliser votre expérience utilisateur. Pour les refuser, cliquez sur charte de confidentialité. ok