LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Découvrir l’œuvre de Goya lors de son séjour linguistique en Espagne

« L’imagination, abandonnée par la raison, produit d’impossibles monstres ; lorsqu’elle est unie à elle, elle est la mère des arts et la source de leurs merveilles » : c’est à l’auteur de cette citation que la péninsule ibérique rend aujourd’hui hommage. En effet, le 30 mars 1746 naissait Goya, peintre iconique de tout un pays ; à l’occasion de cet anniversaire et de votre séjour linguistique en Espagne, LEC revient sur le destin de l’homme et du peintre.

Goya, de Saragosse à Rome

Francisco de Goya voit le jour près de Saragosse. C’est dans cette ville qu’il entame son apprentissage de peintre, avant de poursuivre celui-ci à Madrid, puis à Rome. Alors qu’il est de retour dans son pays natal – pour la plus grande fierté des habitants, comme vous aurez peut-être la chance de le constater lors d’un séjour linguistique en Espagne –, il épouse la sœur d’un peintre officiel et poursuit sa belle ascension.

Diego Velázquez, maître de Goya

C’est en exécutant des copies de Diego Velázquez que Goya se forge une réputation de grand de la peinture. Adoubé par le gotha de la noblesse espagnole, il véhicule néanmoins quelques idées sombres dans ses œuvres : c’est ainsi qu’il n’hésite pas à dépeindre, à sa façon, la surdité qui l’accable depuis 1792.

Un séjour linguistique en Espagne, sur les traces du peintre

Un séjour linguistique en Espagne sera peut-être l’occasion pour vous d’en savoir plus sur le père des célèbres El dos de mayo de 1808 en Madrid et Saturne dévorant un de ses fils, artiste complet disparu en France, à Bordeaux, le 16 avril 1828.


Classé dans : Espagne

Charte de confidentialité

Top