LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique en Espagne : une plongée dans le Siècle d’or espagnol

Aujourd’hui et à l’occasion de votre prochain séjour linguistique en Espagne, LEC vous propose de remonter quelques siècles en arrière, pour une plongée dans l’une des périodes-clés de l’histoire du pays : le Siècle d’or espagnol. Qu’était-ce, et pourquoi cette période est-elle considérée comme d’or ? Réponses de votre organisme !

Un rayonnement de l’Espagne vers toute l’Europe

Le Siècle d’or espagnol (ou plutôt Siglo de Oro, comme l’appelleront les autochtones pendant votre séjour linguistique en Espagne) désigne une période de rayonnement culturel sans précédent, partant de la péninsule ibérique et se répandant à toute l’Europe des 16e et 17e siècles.

Quand débute et termine ce Siècle d’or espagnol ?

S’il est très complexe de délimiter avec précisions ce Siècle d’or espagnol, on le fait traditionnellement débuter en 1492, année soldant à la fois la fin de la Reconquista et la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb. Quant à la fin, on la situe autour de 1650 et de la reconnaissance de l’indépendance des Provinces-Unies par les Habsbourg d’Espagne.

Un séjour linguistique dans l’Espagne de la Renaissance ?

Si le Siècle d’or espagnol a autant marqué les esprits, c’est pour la richesse culturelle qu’il a su générer dans de nombreux domaines artistiques. Citons, parmi les peintres :

  • El Greco
  • Diego Vélasquez
  • Francisco de Zurbarán

Et chez les écrivains :

  • Miguel de Cervantes
  • Guillén de Castro, dont l’une des pièces inspirera Le Cid de Pierre Corneille

Liste non-exhaustive !


Classé dans : Espagne

Charte de confidentialité

Top