LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique en Espagne : retour sur les tristes chapitres de la guerre d’Espagne

Partir en séjour linguistique en Espagne vous permettra à coup sûr de pratiquer la langue de Cervantès, mais aussi d’en apprendre un peu plus sur la culture et l’héritage de la péninsule ibérique. Dans ce cadre, c’est sur une sombre page de l’histoire espagnole que votre organisme souhaite s’arrêter : sur la guerre civile espagnole, souvent abrégée en « guerre d’Espagne ».

Le camp républicain opposé au camp nationaliste

La guerre d’Espagne opposa, de 1936 à 1939, le gouvernement républicain espagnol de Front populaire, à une insurrection militaire et nationaliste dirigée par le général Franco. Comme on vous le soufflera peut-être lors d’un séjour linguistique en Espagne si vous abordez le sujet avec votre famille-hôtesse, la guerre d’Espagne fut sans nul doute l’un des événements majeurs du 20ème siècle.

Séjour linguistique en Espagne : tout savoir d’un conflit lourd de conséquences

Si la guerre d’Espagne a été autant analysée et commentée à l’intérieur, mais aussi hors des frontières du pays, c’est parce que ses conséquences ont largement influencé le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que les formes adoptées par cette dernière. Hitler y aura en effet vu l’expérimentation d’armements nouveaux ; Staline, de son côté, celle des « démocraties populaires ».

Une tragédie espagnole

Au total, la guerre d’Espagne fera plus d’un million de victimes. Parmi celles-ci, comptons :

  • 145 000 morts
  • 134 000 fusillés
  • des représailles des deux côtés
  • 630 000 morts de maladie
  • plus de 400 000 Espagnols exilés

Classé dans : Espagne

Charte de confidentialité

Top