LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique en Espagne : une escapade à Séville

Vous avez choisi de pratiquer la langue de Cervantès au cours d’un séjour linguistique en Espagne avec LEC ? Dans ce cas, vous pourriez bien avoir la chance de découvrir la merveilleuse Grenade. Mais aujourd’hui, c’est de sa « meilleure ennemie » que notre organisme a choisi de vous parler : cap sur Séville, à environ 200 kilomètres de Granada !

Séville, capitale de l’Andalousie

Avec Grenade, mais aussi avec Malaga et Cadix, Séville compte parmi les villes les plus peuplées de l’Andalousie, région que vous aurez peut-être le privilège d’explorer au cours de votre prochain séjour linguistique en Espagne. Séville coiffe même ses concurrentes au poteau, puisqu’elle est la plus peuplée des quatre villes précédemment nommées. En 2012, on y dénombrait 702 355 habitants, soit presque autant qu’un département comme le Gard, de ce côté-ci des Pyrénées.

La très riche histoire de Séville

Séville, c’est d’abord une histoire, d’une époustouflante richesse. Tombée aux mains des Phéniciens, elle passe ensuite entre celle des Grecs, puis des Carthaginois et des Romains. Devenue chasse gardée des Vandales, elle passe sous la domination des Maures, puis catholique. Affaiblie par un déclin économique entamé vers le milieu du 17e siècle, Séville est prise par les troupes du maréchal Soult durant la guerre de l’indépendance contre Napoléon Ier. En 1992, c’est une consécration supplémentaire pour la ville, puisqu’elle accueille l’Exposition universelle.

Que voir à Séville lors d’un séjour linguistique en Espagne ?

Choisir ce que l’on souhaite voir à Séville et ce que l’on doit délaisser lors de son séjour linguistique en Espagne relève du dilemme cornélien, tant la ville regorge de richesses. LEC cite ici les lieux les plus célèbres de la capitale andalouse, à savoir :

  • l’Alcazar, palais grandiose né sous l’impulsion de Pierre Ier le Cruel
  • la cathédrale, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987
  • la Giralda, ou l’ancien minaret de la Grande Mosquée almohade de la ville
  • les arènes de la Real Maestranza de Caballería de Séville, accueillant notamment la fameuse Feria de Abril

Classé dans : Espagne

Charte de confidentialité

Top