LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

À la découverte des montagnes de Wicklow pour votre séjour linguistique en Irlande

Les points communs entre Malahide, Greystones et Dublin ? Le premier : elles sont toutes des villes que vous aurez peut-être la chance de découvrir au cours d’un prochain séjour linguistique en Irlande. Le deuxième : elles ont été bâties non loin des montagnes de Wicklow, célèbres monts dont LEC vous parle ici-même…

Les monts de Wicklow, un centre touristique de premier plan

Les monts de Wicklow est un massif de l’est de l’île d’Emeraude, qui s’élève sur le comté du même nom, région que vous aurez peut-être tout loisir de découvrir à l’occasion de votre prochain séjour linguistique en Irlande. Ces montagnes constituent un centre touristique de premier plan, tant elles garantissent beauté et dépaysement aux voyageurs partant à leur rencontre.

3 000 km2 de montagnes irlandaises

Les montagnes de Wicklow s’étalent sur une longueur de 66 kilomètres et une largeur de 43 kilomètres, pour une superficie totale d’environ 3 000 km2, espace lui permettant de déborder sur d’autres comtés que celui de Wicklow, comme ceux de Dublin, de Wexford ou encore de Carlow.

Un séjour linguistique en Irlande pour observer le Lugnaquilla ?

Constitué de granites, de micaschistes et de quartzites, ce massif mythique que vous aurez peut-être la chance de découvrir au cours d’un prochain séjour linguistique en Irlande, date de l’âge dévonien. Sa montagne la plus élevée est le Lugnaquilla (de l’irlandais Log na Coille qui signifie trou de la forêt), qui culmine à quelques 925 mètres au-dessus du niveau de la mer.


Classé dans : Irlande

Charte de confidentialité

Top