LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

En Irlande, la récession s’en va

C’est officiel : après 9 mois de baisse, son produit intérieur brut a augmenté de 0,4 % au deuxième trimestre 2013. Dans le pays que ses habitants appellent Éire, l’heure est de nouveau à l’espoir, alors que la république est sortie pour la deuxième fois en 6 ans de la récession. A l’occasion de votre séjour linguistique en Irlande, LEC revient sur cette annonce-phare.

En Irlande, place à l’espoir !

L’heure est l’optimisme prudent plus qu’à la véritable explosion de joie ; en effet, bien que les exportations connaissent une nouvelle vie et que le secteur de la construction semble renaître de ses cendres, la demande intérieur demeure en berne.

Un séjour linguistique en Irlande pour comprendre d’importants enjeux économiques

Avant votre séjour linguistique en Irlande, peut-être aimerez-vous vous renseigner sur l’explosion de la bulle immobilière qui avait entraîné la faillite du système bancaire du pays et qui avait obligé celui-ci à faire appel à un plan de sauvetage de 85 milliards d’euros du Fonds monétaire international et de l’Union européenne, à la fin de l’année 2010.

L’Irlande : pays modèle au sein de l’Union européenne ?

A présent, l’Irlande fait office d’élève modèle de l’Europe ; bien appliquées à l’intérieur des frontières du pays, les mesures d’austérité semblent à présent porter leurs fruits, même modestement. Les actions menées par Dublin semblent avoir convaincu les investisseurs ; aujourd’hui, il apparait presque certain que la république pourra sortir du plan de sauvetage à la fin de l’année 2013, lorsque celui-ci arrivera à expiration.


Classé dans : Irlande

Charte de confidentialité

Top