LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Se rendre au Trinity College de Dublin pendant son séjour linguistique

Au fil des siècles, le Trinity College de Dublin a su hisser sa réputation à un niveau très proche de celle des universités d’Oxford et de Cambridge, situées de l’autre côté de la mer d’Irlande. Si l’établissement, fondé en 1592, n’acceptait pendant longtemps que des étudiants masculins et protestants, il est aujourd’hui un espace de culture au rayonnement international et une véritable vitrine pour la capitale irlandaise. LEC vous présente cet endroit que l’on aura peut-être la chance de visiter pendant son séjour linguistique en Irlande

 

Découvrir l’héritage d’Elizabeth 1ère pendant son séjour linguistique en Irlande

Fondée par Elizabeth 1ère, le Trinity College représenta un symbole de la culture anglo-protestante jusqu’en 1873, date à laquelle les catholiques y furent admis. Pendant son séjour linguistique en Irlande, on contemplera peut-être les merveilleux bâtiments de l’établissement, dont la plupart datent des 18ème et 19ème siècles. Au gré de ses très agréables cours intérieures pavées et garnies de pelouses, on se plaira à découvrir des bijoux d’architecture, tels que l’ancienne bibliothèque ou bien le Campanile.

 

Quand Beckett, Wilde et Stoker empruntaient les couloirs du Trinity College

Accueillant chaque année environ 15 000 étudiants venus des quatre coins de la Terre, le Trinity College s’est affirmé comme l’université la plus sélective du pays et se classe parmi les meilleures universités d’Europe. Un séjour linguistique en Irlande constituera peut-être l’opportunité de découvrir un lieu de culture fréquenté par les plus grands noms de l’art anglo-saxon : citons, parmi ceux-ci, Samuel Beckett, Oscar Wilde, Jonathan Swift ou bien encore Bram Stoker, père du terrifiant Dracula.


Classé dans : Irlande

Charte de confidentialité

Top