LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique en Irlande : le 8 novembre 1847 naissait Bram Stoker

Aujourd’hui 8 novembre, l’île d’Emeraude fête un anniversaire un peu particulier : celui d’un de ses auteurs chéris, Abraham Stoker, entré dans la postérité sous le nom de Bram Stoker. À l’occasion de votre séjour linguistique en Irlande, où il n’est pas impossible que vous soyez amené(e) à bavarder littérature, LEC revient quelques instants sur la vie du romancier.

De Clontarf à Londres

Premier facteur à connaitre sur Bram Stoker : Grande-Bretagne et Irlande se l’arrachent ! Pourquoi ? Parce que l’auteur est né à Clontarf (au nord de Dublin, ville que vous aurez peut-être la chance de découvrir au cours d’un séjour linguistique en Irlande) mais a disparu à Londres. C’est en 1847 qu’il voit le jour, pour s’éteindre en Angleterre 64 ans plus tard.

Dracula, son chef-d’œuvre

Passionné de théâtre, Bram Stoker publiera récits et romans, dont le plus célèbre d’entre eux demeure, sans l’ombre d’un doute, le sacrosaint Dracula. Publié en 1897, ce roman épistolaire viendra bousculer les codes du roman fantastique, et poser les bases d’une culture du vampire encore très présente de nos jours.

Un séjour linguistique en Irlande sur les traces de Bram Stoker

Un séjour linguistique en Irlande sera peut-être, pour vous, l’occasion de marcher sur les pas de cet homme qui, avant de devenir l’auteur que l’on sait, avait intégré le Trinity College dans les années 1860, puis entamé une correspondance avec le célèbre écrivain américain Walt Whitman. Rien que ça !


Classé dans : Irlande

Charte de confidentialité

Top