LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique en Irlande : aujourd’hui, c’est la Saint Patrick !

Le 17 mars venu, difficile d’échapper à la Saint Patrick en Angleterre ou aux Etats-Unis. Mais lors d’un séjour linguistique en Irlande, c’est carrément mission impossible ! LEC revient aujourd’hui sur une fête sacrée sur l’île d’Emeraude et qui, contrairement aux croyances de certains, n’est pas forcément synonyme d’alcool…

Qui était Saint Patrick ?

Pendant la Saint Patrick, on honore… Saint Patrick, apôtre de l’Irlande, né en Grande-Bretagne vers 385 et disparu vers 461. L’homme convertira l’île au christianisme, malgré de très fortes hostilités locales. Ainsi, chaque 17 mars, le pays lui rend hommage avec une solennité nationale – comme vous aurez l’occasion de le constater par vous-même, lors de votre séjour linguistique en Irlande.

Un séjour linguistique en Irlande pour assister à parades et festivals

Sur toute l’île, on organise des parades et on participe à des festivals célébrant la culture irlandaise sous toutes ses coutures. Si certaines villes du monde entier redoublent d’ingéniosité pour célébrer l’apôtre – à l’instar de Chicago qui n’hésite pas à teindre les eaux qui la traversent en vert ! –, en Irlande, le défilé principal est organisé à Dublin. Beaucoup de régions, communes et villages jouissent néanmoins de leur propre défilé.

La vie publique en Irlande lors de la Saint Patrick

Un séjour linguistique en Irlande sera l’occasion d’être aux premières loges pour la célébration la plus célèbre du pays, entre musique, chaleur et convivialité. Et si les entreprises publiques et autres sociétés ferment pour mieux profiter de la fête, les magasins et pubs demeurent, eux, ouverts !


Classé dans : Irlande

Charte de confidentialité

Top