LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique en Irlande : hisse et oh sur la mer d’Irlande !

Aujourd’hui, chez LEC, place à une petite leçon de géographie ! Et juste avant votre séjour linguistique en Irlande, quoi de mieux que de s’intéresser quelques instants à la mer d’Irlande ? Portrait accéléré.

Où se trouve la mer d’Irlande ?

Avant un séjour linguistique en Irlande, mieux vaut – c’est bien la moindre des choses – savoir situer la mer d’Irlande ! Celle-ci est formée par l’Atlantique entre la Grande-Bretagne et l’Irlande. Autrement dit, c’est dans cette grande étendue d’eau que vous vous retrouverez si vous avez décidé de piquer une tête à Liverpool, Dublin ou Blackpool – ce que l’on ne vous conseillera pas forcément !

Un séjour linguistique pour découvrir the Irish Sea ?

Mer bordière, la mer d’Irlande est peu profonde, ne descendant qu’à quelques −272 mètres. The Irish Sea, comme vous entendrez peut-être dire les autochtones pendant votre séjour linguistique en Irlande (ou, de façon bien plus anecdotique, the Manx Sea), est jalonnée de quelques îles, dont les plus connues sont sans nul doute Man et Anglesey. La mer d’Irlande communique avec l’océan Atlantique par le canal du Nord, au nord, ainsi que par le canal Saint George, au sud.

Quelques grands noms de la mer d’Irlande

Certains ports donnant sur la mer d’Irlande sont devenus de véritables incontournables du paysage britannique : c’est le cas des villes précédemment citées, mais également de Belfast, en Irlande du Nord, de Fishguard, au Pays de Galles, ou encore de Fleetwood, en Angleterre.


Classé dans : Irlande

Charte de confidentialité

Top