LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique en Irlande : le marathon du Dublin 2015, c’est aujourd’hui !

L’un des (nombreux) points communs entre New York, Boston, Berlin, Londres, Chicago, Tokyo et Dublin ? Ces villes accueillent toutes un célèbre marathon ! Aujourd’hui, à l’occasion de votre prochain séjour linguistique en Irlande, c’est sur celui serpentant dans la première ville de l’Ile d’Emeraude que LEC a choisi de se pencher. Et pourquoi aujourd’hui ? Parce que le coup d’envoi n’est plus que dans quelques heures. À vos marques, prêts… partez !

Sur le podium, l’Irlande…

Le marathon du Dublin s’étale, par définition, sur un peu plus de 42 kilomètres, et propose aux autochtones et étrangers de parcourir cette distance le plus rapidement possible. La première édition de l’épreuve a eu lieu en 1980 et avait vu la victoire à la fois d’un Irlandais chez les hommes (Dick Hooper) et d’une Irlandaise chez les femmes (Carey May). Un cas qui s’est, depuis, reproduit à plusieurs reprises, notamment à l’issue de l’édition 2013.

… le dispute à la Grande-Bretagne, au Kenya et à la Russie

Depuis la création de la course, Britanniques, Kényan(e)s, Russes ou encore Ukrainien(ne)s se sont régulièrement hissés sur le podium. Conclusion : la compétition plait autant aux natifs de l’Ile d’Emeraude qu’aux étrangers, comme vous aurez peut-être l’occasion de le constater par vous-même au cours de votre séjour linguistique en Irlande !

Quid de la dernière édition en date ?

En 2014, ce sont deux Kényans qui ont remporté la 32ème édition du marathon du Dublin : Eliud Too chez les hommes, en 2 heures, 14 minutes et 47 secondes, et Esther Macharia chez les femmes, en 2 heures, 34 minutes et 15 secondes. Le suspense reste entier quant à l’issue de l’édition 2015 !

Vers le site internet officiel du marathon de Dublin

Plus d’informations sur cet événement sportif chéri des Dublinoises et Dublinois ? Rendez-vous directement sur le site officiel de la rencontrein English, please!


Classé dans : Irlande

Charte de confidentialité

Top