LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Un séjour linguistique en Irlande pour découvrir Oscar Wilde

Le 16 octobre 1854 à Dublin naissait celui qui allait laissait une empreinte durable dans le drame, la nouvelle, le dialogue ou encore le journalisme irlandais du 19ème siècle : Oscar Wilde. A l’occasion de cette date anniversaire, et pour vous en apprendre plus sur cette figure iconique avant votre séjour linguistique en Irlande, LEC revient sur le destin hors-norme de ce personnage à nul autre pareil.

Oscar Wilde, esprit brillant

La meilleure façon d’impressionner les autochtones pendant une conversation sur l’écrivain lors de votre séjour linguistique en Irlande, c’est d’abord d’énoncer le nom complet de l’homme : lorsqu’il voit le jour, ce fils d’un père oculiste et d’une mère poétesse s’appelle Oscar Fingal O’Flahertie Wills Wilde. Issu de la bourgeoisie protestante de la capitale, Oscar Wilde se distingue rapidement grâce à un parcours scolaire des plus brillants.

Pour suivre l’écrivain, optez pour un séjour linguistique en Irlande… mais aussi à Oxford !

Féru de culture classique et se démarquant au sein du prestigieux Trinity College de Dublin, il étudiera par la suite à l’université d’Oxford – une ville que vous aurez peut-être la chance de découvrir lors d’un séjour linguistique en Angleterre – où, au cœur de ce carrefour d’influences, il cultivera son personnage de dandy.

La fin tragique d’une vie rocambolesque pour Oscar Wilde

Installé à Londres, Oscar Wilde vit de ses écrits journalistiques et marque de façon pérenne la littérature et le théâtre anglo-saxons avec Le Portrait de Dorian Gray en 1890 et L’Importance d’être Constant cinq années plus tard. Mais l’impudent, impuissant face à la bienpensante morale victorienne, sera forcé à l’exil, ruiné ; il mourra à Paris en 1900, âgé de 46 ans.


Classé dans : Irlande

Charte de confidentialité

Top