LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Un séjour linguistique en Irlande pour profiter de relations franco-irlandaises au beau fixe

« Pourquoi, si je souhaite progresser en anglais, ne préfèrerais-je pas un voyage en Angleterre ou aux Etats-Unis plutôt qu’un séjour linguistique en Irlande ? » Si la question mérite d’être posée, LEC y répond aujourd’hui de la plus simple des manières : parce que les relations franco-irlandaises sont au beau fixe, voilà pourquoi !

Les relations politiques entre nos deux pays

Les relations politiques entre l’Irlande et la France sont bonnes puisque le partenariat entre notre pays et l’île d’Emeraude est remarquable à plus d’un égard sur les affaires européennes. Comme en témoigne l’ambassade de France en Irlande, les vues françaises et irlandaises s’accordent sur nombre de sujets internationaux et communautaires, tels que la réforme de l’ONU ou l’aide publique au développement.

Profiter de nos relations économiques pendant son séjour linguistique en Irlande

La nature des relations économiques bilatérales entre la France et l’île est aussi une bonne raison de privilégier un séjour linguistique en Irlande, puisque ces relations sont marquées par des points de convergence en matière de politique agricole notamment, par des investissements conséquents des deux côtés et par des échanges commerciaux s’élevant en 2011 à plus de 8 milliards d’euros.

La coopération culturelle, scientifique et technique entre l’Irlande et la France

Enfin, il est de bon ton de mentionner la coopération culturelle, scientifique et technique entre la France et l’Irlande. Nos relations culturelles sont fondées sur un accord cadre du 4 novembre 1967. La coopération franco-irlandaise est axée sur des secteurs scientifiques, notamment les biotechnologies et l’informatique, et sur l’enseignement du français, langue qui reste bien implantée dans le secondaire, puisque 60 % des élèves irlandais l’apprennent.


Classé dans : Irlande

Charte de confidentialité

Top