LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique en Irlande : un résumé du conflit nord-irlandais

Complexe, connu sans que, pour autant, il soit aisé d’identifier avec précisions tous les belligérants, le conflit nord-irlandais continue de passionner les foules, et n’a pas encore livré tous ses secrets. Parce que chez LEC, nous tenons à vous informer sur chaque aspect de vos pays de destinations – leurs us et coutumes, mais aussi leur histoire –, nos équipes s’arrêtent aujourd’hui sur une guerre également connue sous le nom de Troubles, à l’occasion de votre séjour linguistique en Irlande.

Sur quelle période s’étale le conflit nord-irlandais ?

Le conflit nord-irlandais, comme vous l’étudierez peut-être avant ou après votre séjour linguistique en Irlande, se définit comme une période de violence et d’agitation politique en Irlande du Nord, au cours de la seconde moitié du 20ème siècle. On situe son commencement à la fin des années 1960, et son dénouement, en 1998.

Qui s’oppose et pourquoi ?

Querelle à la croisée des chemins entre la guérilla, la guerre civile et le conflit ethnique, le conflit nord-irlandais voit s’opposer  les républicains et nationalistes – en majorité catholiques – et les loyalistes et unionistes – principalement protestants. L’objet de leur discorde ? L’avenir de l‘Irlande du Nord, et le statut politique de celle-ci.

À la rencontre de grands événements pendant son séjour linguistique en Irlande

Parmi les événements que vous risquez sûrement de traiter au cours de votre séjour linguistique en Irlande si vous évoquez le sujet, citons le Bloody Sunday de 1972, la grève de la faim de 1981 ou l’accord du Vendredi saint, éléments-clés du conflit nord-irlandais.


Classé dans : Irlande

Charte de confidentialité

Top