45 ans d'expérience Certification NF Service
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique en Irlande : le spectaculaire site de Skellig Michael

De Dublin à Galway en passant Cork ou Waterford, votre séjour linguistique en Irlande avec LEC vous réserve bien des surprises. Mais aujourd’hui, c’est d’un site vraiment très particulier de l’île d’Emeraude que notre organisme a choisi de vous parler : cap sur Skellig Michael !

Un îlot rocheux aux pentes abruptes

Skellig Michael est, avec Brú na Bóinne (soit l’ensemble archéologique de la Vallée de la Boyne) l’un des deux seuls sites de la république d’Irlande classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Et c’est peu dire qu’il mérite amplement sa place ! Inscrit à la prestigieuse liste depuis 1996, son nom désigne l’ensemble monastique accroché sur les pentes abruptes de l’îlot rocheux de Skellig Michael.

De Skellig Michael à Sceilg Mhichíl

Skellig Michael (qu’il n’est pas rare de voir orthographié Sceilg Mhichíl) constitue, aux côtés de Little Skellig, l’une des deux îles composant l’archipel des Skelligs. Ce dernier se situe à une quinzaine de kilomètres au large de la pointe sud-ouest de l’Irlande. Il est l’un des derniers remparts entre l’île d’Emeraude et l’immensité de l’océan Atlantique.

Un témoignage ahurissant venu du 7e siècle

L’ensemble monastique qu’il abrite a été bâti, selon les estimations des spécialistes, au 7e siècle de notre ère. Ce projet, titanesque pour l’époque, est le vibrant témoin de l’exigence extrême des premiers chrétiens irlandais. De plus, l’isolement de Skellig Michael a jusque très récemment découragé les visiteurs, favorisant ainsi un état de préservation exceptionnel.

Visiter Skellig Michael, c’est possible ?

Accéder à Skellig Michael pendant un séjour linguistique en Irlande relève du parcours du combattant – voire purement et simplement de la mission impossible ! En effet, il n’existe aucun port sur l’archipel : seulement une jetée sur Skellig Michael, dont l’accès est rendu très difficile par la grande houle de l’Atlantique. De facto, le site ne peut être visité que par un petit nombre de touristes, et uniquement quelques jours par an !


Classé dans : Irlande
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment de cookies statistiques qui permettent d'améliorer et de personnaliser votre expérience utilisateur. Pour les refuser, cliquez sur charte de confidentialité. ok